SHERBROOKE, Qc - Maxime Fortier a réussi un doublé et les Mooseheads de Halifax ont disposé du Phoenix de Sherbrooke 3-1, samedi, au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Il s'agissait d'une quatrième victoire consécutive pour les Mooseheads (8-3-2), tandis que le Phoenix (6-5-3) subissait une deuxième défaite d'affilée.

Filip Zadina a d'abord ouvert la marque à 12:41 du premier tiers, avec son 11e filet de la campagne. Fortier a ensuite inscrit le but victorieux en désavantage numérique à 12:08 de la période médiane.

Le Phoenix a rétréci l'écart d'un but à 7:19 du troisième vingt par l'entremise de Benjamin Tardif, qui a touché la cible pour la première fois de la campagne.

Fortier a cependant complété la marque avec son 10e but de la campagne en tirant dans un filet désert, alors qu'il restait 1:39 au cadran.

Le gardien des Mooseheads Alexis Gravel a repoussé 26 des 27 tirs dirigés vers lui, en route vers sa quatrième victoire de la saison. Son vis-à-vis, Evan Fitzpatrick, a cédé à deux reprises sur 18 lancers.

Dans les autres matchs à l'affiche samedi soir, les Islanders de Charlottetown ont disposé des Cataractes de Shawinigan 4-2 et les Saguenéens de Chicoutimi sont venus à bout des Sea Dogs de Saint-Jean 4-3 en tirs de barrage.

De plus, les Foreurs de Val-d'Or ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst 4-1, et les Huskies de Rouyn-Noranda, deuxièmes au classement du circuit Courteau, ont battu les Olympiques de Gatineau 3-1.