Maxime Comtois s'offre en spectacle avec un tour du chapeau
LHJMQ samedi, 27 janv. 2018. 18:22 samedi, 27 janv. 2018. 22:13Maxime Comtois a réussi un tour du chapeau et il a ajouté une mention d'assistance, menant les Tigres de Victoriaville vers un gain de 8-7 aux dépens des Foreurs de Val-d'Or, samedi.
Comtois a marqué un but à forces égales, un en avantage numérique et un autre en désavantage numérique, aidant les Tigres à signer une cinquième victoire à leurs six dernières sorties.
À lire également
Vincent Lanoue a obtenu un but et trois aides pour les vainqueurs alors que Jérémy Côté, Vitalii Abramov, Mathieu Sévigny et Félix Lauzon ont eux aussi fait bouger les cordages.
Yan Dion et Ivan Kozlov ont été les plus méritants offensivement pour les Foreurs grâce à une récolte d'un but et deux assistances chacun. Nathan Hudgin, Julien Tessier, David Henley, Tommy Cardinal et Calvin Martin ont complété le pointage.
Etienne Montpetit a commencé l'affrontement pour les Tigres, mais il s'est blessé et il a été remplacé par Tristan Côté-Cazenave après avoir alloué un but sur 14 tirs. Côté-Cazenave n'a bloqué que 10 des 16 lancers dirigés vers lui, mais il a tout de même enregistré la victoire. Du côté des Foreurs, Jonathan Lemieux a accordé huit buts et repoussé 40 rondelles.
Un festin offensif pour Maxime Fortier
Sommaire
Maxime Fortier s'est payé un festin offensif en obtenant quatre points, dont deux buts, et les Mooseheads de Halifax ont battu les Sea Dogs de Saint-Jean 5-2.
Fortier a participé aux trois derniers buts des siens, en troisième période, alors que l'égalité de 2-2 persistait. Otto Somppi et Raphaël Lavoie ont inscrit un but et une aide chacun tandis qu'Arnaud Durandeau a fourni l'autre filet des Mooseheads, qui se sont approchés à un point de l'Armada de Blainville-Boisbriand et du premier rang de la LHJMQ.
Kevin Gursoy et Cédric Paré ont répliqué pour les Sea Dogs, qui n'ont remporté que deux de leurs 12 derniers matchs.
Blade Mann-Dixon a su se dresser en troisième période pour permettre aux Mooseheads de prendre les devants et il a conclu la rencontre avec 23 arrêts. Matthew Williams a été très occupé entre les poteaux des Sea Dogs, cédant quatre fois sur 39 lancers.
Le Phoenix survole les Remparts
Sommaire
Mathieu Olivier a inscrit deux buts et le Phoenix de Sherbrooke l’a emporté 6 à 3 devant les Remparts de Québec.
Olivier a brisé la glace en milieu de première période avec son 16e filet de la saison. Après la réplique de Philipp Kurashev, Jxon Bellamy et Samuel Poulin ont offert une priorité de deux buts au Phoenix.
Louis-Filip Côté a réduit l’écart à un seul but avec 40 secondes à faire au deuxième engagement, mais Olivier a permis à son équipe de retrouver une priorité de deux buts en troisième.
Gregor MacLeod a de nouveau ramené les Remparts dans le match, mais Marek Zachar et Benjamin Tardif ont réglé le cas de la troupe de Philippe Boucher en fin de troisième.
Antoine Samuel a cédé à six occasions sur 27 tirs dans cette rencontre, alors que son vis-à-vis, Reilly Pickard a réalisé 24 arrêts.
Les Wildcats rebondissent
Sommaire
Nicholas Welsh a amassé trois aides et les Wildcats de Moncton ont tenu le coup pour vaincre les Saguenéens de Chicoutimi 5-4.
Welsh s'est fait complice du premier but du match, celui de Jeremy McKenna, ainsi que les deux derniers de son équipe, ceux de Casey Fox. Jakob Pelletier et Gabriel Sylvestre ont aussi enfilé l'aiguille pour les Wildcats, qui avaient perdu 10-6 la veille contre le Drakkar de Baie-Comeau.
Kelly Klima et Vincent Tremblay-Lapalme ont tous deux récolté un but et une mention d'assistance pour les Saguenéens, qui n'ont gagné que trois de leurs 14 dernières parties. Vladislav Kotkov et Félix-Antoine Marcotty ont aussi fait bouger les cordages tandis que Kevin Klima a préparé trois réussites des siens.
Mark Grametbauer a retrouvé le chemin de la victoire en bloquant 28 rondelles pour les Wildcats. La recrue Alexis Shank a encaissé la défaite, stoppant lui aussi 28 tirs devant le filet des Saguenéens.
Les Screaming Eagles obtiennent vengeance
Sommaire
Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont obtenu vengeance devant les Islanders de Charlottetown en l’emportant 2 à 1.
Les Islanders avaient eu le meilleur lors du duel entre les deux équipes vendredi, par la marque de 5 à 3.
Phélix Martineau a inscrit le but qui a fait la différence en fin de premier engagement. Les gardiens ont ensuite occupé toute la place dans cette rencontre.
Kevin Mandolese n’a cédé qu’à une occasion sur 31 lancers. De son côté Matthew Welsh a alloué deux buts sur 29 tirs.
Egor Sokolov pour les Screaming Eagles et Thomas Casey pour les Islanders ont aussi trouvé le fond du filet dans cette rencontre.