Andrew Coxhead a inscrit le but vainqueur au cinquième tour des tirs de barrage pour propulser les Remparts de Québec vers une victoire à domicile de 2-1 devant les Tigres de Victoriaville,  jeudi soir.

L'entraîneur-chef Patrick Roy signe ainsi sa 350e victoire à la barre de l'équipe.

Pierrick Dubé avait permis aux Remparts (2-1-0) de prendre les devants 1-0 en avantage numérique, alors qu'il restait moins de trois minutes à faire en première période.

Simon Lafrance a toutefois forcé la prolongation lorsqu'il a trouvé le fond du filet, à 14:53 du troisième vingt.

Dereck Baribeau a réalisé 17 arrêts dans la victoire.

Dans la défaite, Tristan Côté-Cazenave a de son côté repoussé 33 des 34 tirs dirigés vers lui pour les Tigres (0-1-1).

Les locaux ont été en mesure de capitaliser qu'une seule fois en six occasions en supériorité numérique, alors que les visiteurs ont raté les deux opportunités présentées par les Remparts.

Le Titan a le dernier mot en prolongation

Logan Chisholm a joué les héros en fin de prolongation et le Titan d'Acadie-Bathurst est venu à bout des Islanders de Charlottetown 3-2, au Eastlink Centre.

Après avoir raté une occasion en or en prolongation, alors que le défenseur des Islanders Pierre-Luc Joseph avait écopé une double mineure en fin de troisième période, le Titan a amorcé une belle relance grâce à une longue passe de Keenan MacIsaac.

À toute vitesse au centre de la patinoire, Chisholm s'est distancé de deux couvreurs pour tromper la vigilance de Dakota Lund-Cornish en décochant un tir vif du côté du bloqueur. Il s'agissait de son premier but de la campagne.

Chisholm s'est aussi fait complice de la réussite de Liam Murphy. Alexis Sansfaçon a doublé l'avance du Titan avant la fin du deuxième engagement. À son premier match depuis qu'il a quitté le camp des Islanders de New York, le défenseur Noah Dobson a récolté une mention d'aide.

La formation de Charlottetown a remonté la pente au troisième vingt en inscrivant deux buts. Dès la première minute de la période, Daniel Hardie a réduit l'écart et alors qu'il restait plus de deux minutes à écouler à la rencontre, Colin Van Den Hurk a créé l'égalité grâce à un puissant tir frappé de la pointe.

Mark Grametbauer endossait l'uniforme du Titan pour une première fois en carrière et il a donné le sourire à sa nouvelle équipe en stoppant 38 rondelles pour signer la victoire. Lund-Cornish a complété la rencontre avec 23 arrêts en 26 lancers devant la cage des Islanders.