BAIE-COMEAU, Qc - Jordan Martel et Yaroslav Alexeyev ont récolté chacun un but et une aide, Alex D'Orio a effectué 25 arrêts et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 5-0, jeudi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Ethan Crossman, Ivan Chekhovich et Christopher Benoit ont aussi touché la cible pour le Drakkar (43-14-3), qui a gagné un troisième match d'affilée. Gabriel Fortier et Samuel L'Italien ont amassé chacun deux aides.

Daniel Moody a cédé cinq fois sur 28 tirs devant le filet des Saguenéens (32-22-7).

Chekhovich et Martel ont donné le ton à la rencontre en marquant dans un intervalle de 21 secondes tôt en première période.

Alexeyev et Crossman sont revenus à la charge avant la fin du premier vingt, les deux en avantage numérique, aidant le Drakkar à mettre rapidement la victoire hors de la portée de leurs rivaux.

Benoit a complété la marque après 2:48 de jeu en troisième période, en marquant en infériorité numérique.

D'Orio s'est occupé du reste et il a ajouté un deuxième blanchissage à son dossier cette saison.

Le Drakkar a profité de deux de ses quatre occasions en avantage numérique, tandis que les Saguenéens ont été 0-en-5.

Soirée de 6 points pour Isiah Campbell

Isiah Campbell a récolté quatre buts et deux aides, Shaun Miller a inscrit deux buts et deux aides et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont infligé une correction de 10-3 aux Sea Dogs de Saint John.

Nathan Larose et Egor Sokolov ont amassé chacun un but et une aide, tandis que Mitchell Balmas et Gabriel Proulx ont aussi touché la cible pour les Screaming Eagles (35-20-5). Kevin Mandolese a effectué 17 arrêts.

Maxim Cajkovic a inscrit les trois buts des Sea Dogs (12-43-5), qui ont encaissé un huitième revers de suite (0-7-1). Zachary Bouthillier a accordé 10 buts sur 48 lancers.

L'Armada gagne un duel offensif

Tyler Hylland, Benjamin Corbeil et Simon Pinard ont amassé chacun un but et une aide et l'Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu les Olympiques de Gatineau 6-5.

Olympiques 5 - Armada 6

Antoine Demers, Cole Fraser et Miguel Tourigny ont aussi touché la cible pour l'Armada (22-37-2), qui a effacé un déficit de deux buts avant de gaspiller une avance de 4-2. Samuel Bolduc a récolté trois aides et Brendan Cregan a repoussé 21 tirs.

Du côté des Olympiques (22-33-5), Mathieu Bizier a marqué deux buts, Darien Kielb a amassé un but et deux aides, Giordano Finoro a récolté un but et une aide et Connor LePage a aussi fait bouger les cordages.

Creed Jones a effectué 27 arrêts.