Peter Abbandonato a obtenu cinq points, dont un but, et les Huskies de Rouyn-Noranda ont lessivé les Foreurs de Val-d'Or 10-1, dimanche.

Alors que le duel était déjà hors de portée après moins d'une période de jeu, les Huskies n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs cinq derniers matchs.

Alex Beaucage et Mathieu Boucher ont tous les deux inscrit deux buts et deux mentions d'assistance, Félix Bibeau a récolté deux buts et une aide alors que Justin Bergeron a amassé un but et deux assistances. Alexis Arsenault et Tommy Beaudoin ont joint la fête en faisant bouger les cordages une fois.

Julien Tessier a fourni la timide réplique des Foreurs, qui ont alloué 35 buts à leurs cinq dernières parties.

Zachary Emond a profité de la soirée de travail de ses coéquipiers pour réaliser 16 arrêts. Mathieu Marquis a amorcé la rencontre et il a alloué sept buts sur 37 lancers alors que Jonathan Lemieux a pris le relais pour les Foreurs, donnant trois buts sur 26 tirs.

L'Armada se maintient au premier rang
Sommaire

Alexandre Alain et Alex Barré-Boulet ont tous deux récolté deux buts et une mention d'assistance et l'Armada de Blainville-Boisbriand a écrasé les Olympiques de Gatineau 8-3.

Olympiques 3 - Armada 8

L'Armada a inscrit quatre buts en première période et ce fut suffisant pour demeurer au premier rang de la LHJMQ, un point devant les Mooseheads de Halifax. Joël Teasdale, Maxime Collin, Tobie Paquette-Bisson et Pascal Corbeil ont aussi touché la cible pour les vainqueurs.

Pier-Olivier Lacombe, Maxim Trépanier et Jeffrey Durocher ont répliqué pour les Olympiques, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Mikhail Denisov a alloué trois buts sur 18 lancers devant la cage de l'Armada. Du côté des Olympiques, Tristan Bérubé a cédé sept fois sur 31 tirs alors que Creed Jones a alloué un but sur trois lancers.

Adams-Moisan se charge des Remparts
Sommaire

Morgan Adams-Moisan a amassé deux buts et une aide et les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Remparts de Québec 4-1.

Voltigeurs 4 - Remparts 1

Adams-Moisan a créé l'égalité en première période et il a ajouté un but dans un filet désert. Il a fourni une aide sur le but de Joseph Veleno, lui aussi inscrit dans une cage abandonnée. Connor Bramwell a également enfilé l'aiguille pour les Voltigeurs, qui ont gagné leurs trois dernières parties.

Jesse Sutton a été l'unique marqueur des Remparts, dès la troisième minute de jeu. Les hommes de Philippe Boucher n'ont pas connu la victoire à leurs trois dernières sorties.

Le gardien des Voltigeurs, Olivier Rodrigue, et celui des Remparts, Antoine Samuel, ont tous les deux fait face à 20 tirs, mais Rodrigue en a bloqué un de plus pour terminer la rencontre avec 19 arrêts.

Un cinquième gain de suite du Titan
Sommaire

Jeffrey Truchon-Viel a célébré ses 21 ans avec un doublé aidant le Titan d'Acadie-Bathurst à l'emporter 4-3 face à l'Océanic de Rimouski.

Le club local a marqué deux fois en avantage numérique au premier vingt.

Truchon-Viel, capitaine des siens, a récolté son 23e but à 13:01. Son tir des poignets de la ligne bleue a battu un Colten Ellis qui avait la vue voilée. Le tir bas s'est frayé un chemin à la droite du gardien. Chase Stewart avait commis un double échec.

Le Titan a rappliqué 3:06 plus tard, Mitchell Balmas inscrivant un 31e filet cette saison. Il n'est devancé que par Alex Barré-Boulet de l'Armada, qui a 41 buts.

Balmas a fait mouche avec un tir frappé du cercle gauche pendant que Mathieu Nadeau était au cachot, pour une mise en échec par derrière.

Truchon-Viel a marqué son deuxième but de l'enclave à 11:24 en deuxième période, redirigeant une passe précise d'Ethan Crossman. L'Océanic était à court d'un matelot (Anthony Gagnon, avoir fait trébucher).

À 17:06 au deuxième tiers, l'Océanic a rétréci l'écart à 3-1 grâce au tir frappé de Nadeau du cercle droit. Frappé sur réception, la rondelle a terminé son chemin dans lucarne. Un autre but en avantage numérique, car Félix-Antoine Drolet avait fait trébucher.

Crossman a porté le score à 4-1 à 6:57 au dernier vingt, encore une fois avec l'avantage d'un homme. Mettant à profit sa vitesse pour une brève échappée, en provenance du flanc droit, il a déjoué le gardien avec un tir du côté éloigné.

Rimouski a corsé les choses avec les buts d'Alexis Lafrenière (9:55) et Denis Mikhnin (13:30), mais le Titan a quand même arraché un cinquième gain d'affilée.

Oliver Galipeau et Jordan Maher ont fourni deux passes chacun, tandis qu'Evan Fitzpatrick a fait 24 arrêts.

Ellis a été remplacé dès le deuxième but accordé, sur le 12e tir du Titan. William Grimard a repoussé 15 tirs.

L'Océanic entamait une séquence de quatre matches de suite à l'étranger. Après l'Acadie, on ira jouer à Chicoutimi, Québec et Shawinigan, du 2 au 4 février.

Le Titan va disputer son prochain match mercredi à domicile, contre Sherbrooke.

Les Wildcats ont besoin de la prolongation
Sommaire

Mika Cyr a joué les héros en prolongation et les Wildcats de Moncton ont eu le meilleur sur les Cataractes de Shawinigan au compte de 4-3.

Cyr a atteint le plateau des 20 buts lorsqu'il a complété une mise en scène de Nicholas Welsh, qui a enregistré un point dans un sixième match de suite.

Anderson MacDonald, Alexander Khovanov et Jacob Hudson ont aussi touché la cible pour les Wildcats, qui tiraient de l'arrière 3-1 en deuxième période.

Jan Drozg et Jérémy Manseau ont amassé un but et une aide chacun alors qu'Alex Plamondon a marqué son troisième filet de la campagne. Les Cataractes, qui occupent le dernier rang du circuit Courteau, n'ont pas gagné à leurs cinq dernières sorties.

Matthew Waite s'est mérité la victoire grâce à 24 arrêts tandis que Mathieu Bellemare a encaissé la défaite malgré 26 arrêts.

Bouthiller tient le fort
Sommaire

Vincent Tremblay-Lapalme a inscrit le but vainqueur en troisième période et les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 3-2.

Tremblay-Lapalme a noirci la feuille de pointage pour une troisième partie consécutive et il a procuré une avance de 3-1 aux Saguenéens en début de troisième engagement. Jérémy Fortin et Vladislav Kotkov ont aussi marqué pour les visiteurs.

D'Artagnan Joly et Shawn Element ont réussi à trouver le fond du filet pour le Drakkar.

Zachary Bouthillier a connu un fort match entre les poteaux des Saguenéens et il a repoussé 33 rondelles. Francis Leclerc n'a pas mal fait pour le Drakkar, mais ses 28 arrêts n'ont pas été suffisants.

Les Sea Dogs ne sont jamais dans le coup
Sommaire

Du côté de Halifax, les Mooseheads ont profité de doublés d'Otto Somppi et Benoit-Olivier Groulx, infligeant un revers de 8-2 aux Sea Dogs de Saint John.

Le gardien vainqueur Alexis Gravel n'a eu que 17 tirs à affronter, tandis qu'Alex D'Orio en a reçu 46.

Les Mooseheads battaient les Sea Dogs pour une deuxième journée de suite, après un gain de 5-2 samedi.