Les Remparts remportent un duel au sommet contre le Phoenix
LHJMQ dimanche, 3 avr. 2022. 16:42 samedi, 14 déc. 2024. 22:32Les Remparts ont complètement dominé un duel de puissances dans la LHJMQ avec une victoire de 6-2 aux mains du Phoenix de Sherbrooke.
Québec a décoché un impressionnant total de 47 tirs au filet et n’a concédé que 17 lancers à Sherbrooke.
Après avoir laissé le Phoenix ouvrir la marque en première période grâce à un but de Xavier Parent, les Remparts ont rebondi avec quatre buts sans réplique, dont trois en deuxième période.
Zachary Bolduc a d’abord placé les Remparts au tableau, avant de voir son coéquipier Evan Nause marquer le premier de deux buts lors de cette séquence. Théo Rochette a aussi touché la cible entre les deux buts de Nause.
À lire également
Bolduc a d’ailleurs terminé la rencontre avec trois points. Il compte 41 buts et 79 points en 53 matchs cette année.
Parent est revenu à la charge en troisième période. Son 42e but de la saison a réduit l’écart à 4-2, mais Québec a inscrit deux autres filets pour mettre le match hors de portée de Sherbrooke.
Mikael Huchette et James Malatesta ont été les marqueurs des deux derniers buts des Remparts.
Les Remparts connaissent une forte séquence récemment avec huit victoires consécutives. Ils ont marqué 43 buts lors de cette séquence.
L'espoir du Canadien Joshua Roy a été blanchi de la feuille de pointage.
Melanson se charge des Wildcats
Un autre match, une autre bonne performance offensive pour l'espoir des Canadiens Riley Kidney. Il a amassé deux mentions d'aide, son coéquipier Jacob Melanson a marqué trois buts et le Titan d'Acadie-Bathurst a battu les Wildcats de Moncton 5-1.
Avec deux points dimanche, Kidney a maintenant amassé 29 points à ses 15 derniers matchs, soit tout juste sous la barre de deux points en moyenne par rencontre.
Il totalise 84 points en 54 matchs cette saison.
Même s'il a bien fait, ce n'est pas Kidney qui a connu la meilleure performance offensive de son équipe. Jacob Melanson a terminé la rencontre avec quatre points, dont un tour du chapeau.
C'est d'ailleurs lui qui a marqué les trois premiers buts du match. Melanson a ouvert la marque en milieu de première période, avant d'ajouter deux autres buts avant la fin du premier engagement.
Brooklyn Kalmikov a marqué en deuxième période pour Moncton, mais le Titan a répliqué en troisième période grâce à des buts de Carter Ansems et Marc-André Gaudet.
Jan Bednar a bien fait devant le filet du Titan avec 23 arrêts.
Le Titan a remporté deux de ses trois matchs contre les Wildcats dans les 48 dernières heures.
Les Voltigeurs doublent les Sags
Charles-Antoine Dumont a obtenu deux buts et une aide dans un gain des Voltigeurs de Drummondville 8-4 sur les Saguenéens de Chicoutimi.
Cette victoire permet à Drummondville de retrouver le sentier de la victoire après deux défaites alors que les Sags subissent une troisième défaite consécutive.
Maveric Lamoureux a récolté trois passes pour Drummondville.
Les autres buteurs ont été Simon Hughes, Jérémy Lapointe, Mikael Diotte, Trtistan Roy, Luka Gomboc et Édouard Charron.
Alex Blais, Andrei Loshko, Marc-Antoine Séguin et Christopher Inniss ont assuré la réplique pour les Saguenéens.
Thomas Bégin, Matteo Mann et Matej Kaslik ont récolté deux passes chacun dans la défaite.
Gatineau qui sourit, Shawi qui pleure
Les Olympiques de Gatineau ont signé une troisième victoire de suite, un gain de 4-2 sur les Cataractes de Shawinigan.
Isaac Belliveau a inscrit son septième de la saison à 2:27 de la première période.
Manix Landry a ajouté à l'avance de Gatineau au début de la deuxième période.
Les Cataractes ont inscrit un point au tableau sur le 27e de la saison de Xavier Bourgault à 4:32 de la troisième période.
Avec un pointage de 2-1, les Olympiques ont enfilé deux buts pour prendre une avance de trois buts par l'entremise de Mathieu Bizier et de Simon Pinard.
Avec 1:35 à écouler au match, Charles Beaudoin a complété un jeu de Bourgault et de Lois Usereau.
Shawinigan encaisse un cinquième revers de suite.
L'Océanic largue le Drakkar
L'Océanic de Rimouski a marqué quatre buts de suite pour larguer le Drakkar et signer une victoire de 4-1.
Baie-Comeau a été la première équipe à s'inscrire au pointage. Jacob Gaucher a trouvé le fond du filet pour la 31e fois de la saison pour ouvrir la marque en première période.
L'Océanic a assuré la réplique en fin de deuxième période. William Dumoulin a fait mouche pour ramener tout le monde à égalité avec vingt minutes à jouer.
Rimouski a ouvert la machine en troisième période avec trois buts. Cam Thomson, Louis Robin et Xavier Cormier dans un filet désert ont fait vibrer les cordages pour offrir la victoire à Rimouski.
Dans la défaite, le gardien Olivier Adam a bien fait avec 42 arrêts sur 45 tirs.