Carrier et Elie récoltent 5 points, les Olympiques corrigent les Saguenéens 8-2
LHJMQ jeudi, 3 mars 2016. 22:00 jeudi, 12 déc. 2024. 12:41CHICOUTIMI, Qc - Les joueurs des Olympiques de Gatineau ont profité de leur passage au Centre Georges-Vézina pour gonfler leurs statistiques personnelles.
Tristen Elie, avec deux buts et trois aides, et Alexandre Carrier, avec un but et quatre mentions d'assistance, ont tous les deux récolté cinq points pour aider les Olympiques de Gatineau à servir une correction de 8-2 aux Saguenéens de Chicoutimi, jeudi.
À lire également
La meilleure recrue du circuit Courteau, Vitalii Abramov, s'est lui aussi amusé sur la patinoire de dimension olympique. Il a ajouté un but et trois aides pour s'approcher à huit points du plateau des 100 points cette saison.
Vincent Milot-Ouellet, à deux reprises, Yakov Trenin et Samuel Tremblay ont complété la marque pour les Olympiques, qui ont pris une sérieuse option sur le match en inscrivant cinq buts sur 13 lancers en première période.
Le gardien Julio Billia a cédé trois fois sur cinq lancers et a dû laisser sa place à Xavier Potvin après seulement 7:28 de jeu. Ce dernier a repoussé 24 des 29 tirs dirigés vers lui en relève.
Frédéric Allard et Nicolas Roy ont été les seuls joueurs des Saguenéens à tromper la vigilance de Mark Grametbauer, qui n'a fait face qu'à 14 lancers.
Il s'agissait d'une huitième victoire en 10 rencontres pour la troupe de Benoit Groulx, qui accuse trois points de retard sur les Foreurs de Val-d'Or et le deuxième rang de la section Ouest. La formation abitibienne a cependant trois matchs de plus à disputer.
Beauvillier fait son numéro
Sommaire
Anthony Beauvillier a trouvé le fond du filet deux fois, dont celui de la victoire avec 38 secondes à jouer, en plus de récolter deux passes dans un gain des Cataractes de Shawinigan 6-5 sur les Tigres de Victoriaville devant 2 572 personnes au Colisée Desjardins.
Les Cataractes ont comblé un retard de deux buts pour signer une troisième victoire de suite. Ils vengent un revers de 3-2 encaissé le 24 février dernier devant les Tigres.
Dennis Yan, Justin Bernier, Samuel Girard et Alex Pawelczyk ont les autres pour les Cats.
Gabriel Gagné et Jonathan Deschamps ont obtenu deux passes chacun.
Dans la défaite, Pascal Laberge a touché la cible deux fois en moins de cinq minutes en première période.
James Phelan, Félix Lauzon et Mario Huber ont les autres.
Alexandre Goulet a participé à trois des cinq buts des siens dans la défaite.
Quatre de suite pour les Sea Dogs
Sommaire
Le défenseur Thomas Chabot a amassé trois passes et les Sea Dogs de St-Jean ont signé une quatrième victoire de suite en l’emportant par la marque de 4-1 face aux Voltigeurs de Drummondville.
Avec ce gain, les Sea Dogs ont maintenant 84 points ce qui leur procure le deuxième rang du classement de la LHJMQ devant les Cataractes. Ces derniers affrontent actuellement les Tigres.
Daniel Del Paggio, Sam Povorozniouk, Luke Green et Joe Veleno ont touché la cible pour St-Jean.
Michael Carcone avait donné les devants 1-0 aux visiteurs en première période avec son 46e filet de la saison. L’attaquant demeure le meilleur buteur de la LHJMQ.
Alex Bishop a repoussé 22 rondelles dans la victoire tandis que son vis-à-vis, Anthony Dumont-Bouchard, a réalisé 23 arrêts.
Les Voltigeurs ont raté une belle chance de se distancer au 13e rang du classement. Ils demeurent à 54 points, soit le même nombre que le Titan.