Un but d'Antoine Waked en fusillade permet aux Huskies de vaincre les Screaming Eagles
LHJMQ mercredi, 30 nov. 2016. 22:25 dimanche, 15 déc. 2024. 15:51CAP-BRETON, N.-É. - Face à l'une des meilleures brigades défensives de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont marqué pas moins de six buts. Ça n'a toutefois pas suffi pour vaincre les meneurs au classement général.
Antoine Waked a marqué lors de la troisième ronde de tirs de barrage et les Huskies de Rouyn-Noranda ont signé une difficile victoire de 7-6, dans l'une des six rencontres à l'affiche du circuit Courteau mercredi soir, à Cap-Breton.
À lire également
Les deux formations ont passé le match à s'échanger l'avance. Les Huskies menaient 3-1 en début de deuxième période mais les Screaming Eagles ont riposté avec trois buts d'affilée en un peu plus de huit minutes, dont deux par Pierre-Luc Dubois, ses 5e et 6e de la saison.
Les Huskies leur ont toutefois remis la monnaie de leur pièce avec trois buts d'affilée au début de la troisième, incluant un doublé de Peter Abbandonato.
Forts d'une avance de 6-4, les Huskies ont cependant vu les Screaming Eagles créer l'égalité grâce à deux buts en seulement 31 secondes, alors qu'il restait moins de quatre minutes à écouler au temps réglementaire.
La victoire assure aux Huskies de conserver le premier rang de la section Ouest de la LHJMQ avec 39 points, le même nombre que l'Armada de Blainville-Boisbriand, qui a facilement défait le Phoenix de Sherbrooke 8-3 au Centre d'excellence Sports Rousseau.
Thomas Éthier a sonné la charge pour la troupe de Joël Bouchard avec une récolte de deux buts et deux passes. Anthony Poulin a ajouté trois mentions d'aide.
À Québec, Matthew Boucher a participé aux deux buts des siens et les Remparts sont venus à bout des Mooseheads d'Halifax 2-1 bien qu'ils aient été dominés 36-20 au chapitre des tirs aux buts.
Boucher a d'abord obtenu une passe sur le 9e but de Philipp Kurashev à 11:26 de la première période. En troisième, il a aidé Olivier Garneau à enfiler son 8e de la saison, alors que les Mooseheads avaient retiré leur gardien de but au profit d'un sixième attaquant.
Callum Booth a perdu son jeu blanc à 19:46 à la suite du 7e but d'Arnaud Durandeau.
À Victoriaville, Dmitry Zhukenov a trouvé le fond du filet lors du troisième tour des tirs de barrage pour donner aux Saguenéens de Chicoutimi une victoire de 3-2 face aux Tigres.
À Bathurst, Kameron Kielly a marqué deux buts et ajouté deux mentions d'aide, et les Islanders de Charlottetown ont facilement pris la mesure du Titan d'Acadie-Bathurst 5-1.
Enfin, à Baie-Comeau, Zack MacEwen et Yakov Trenin ont tour à tour touché la cible lors des tirs de barrage et les Olympiques de Gatineau ont vaincu le Drakkar 4-3.