Alexandre Alain a inscrit deux buts et l’Armada de Blainville-Boisbriand a servi une correction au Drakkar de Baie-Comeau en l’emportant 7 à 0, mercredi.

Alex Barré-Boulet et Drake Batherson obtenu deux mentions d’aide dans la victoire des siens.

Un total de 13 joueurs ont au moins amassé un point du côté de la formation de Joël Bouchard.

Tobie Paquette-Bisson, Joël Teasdale, Ryan DaSilva, Pascal Corbeil et Aleksi Anttalainen ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire.

De son côté, Mikhail Denisov est parvenu à conserver son jeu blanc en réalisant 28 arrêts.

Le réveil de Veleno
Sommaire

Joe Veleno a amassé trois points dans une victoire des Voltigeurs de Drummondville par la marque de 5 à 2 devant les Cataractes de Shawinigan.

L’attaquant a ouvert la marque en fin de première période pour atteindre le plateau des 10 buts cette saison. Yvan Mongo et Robert Lynch ont porté la marque à 3-0 Voltigeurs, mais les Cataractes ont ensuite donné signe de vie.

Leon Denny et Jérémy Martin ont marqué tour à tour en deuxième période pour réduire l’écart à un seul but.

Drummondville a cependant mis la rencontre hors de la portée de leurs adversaires en début de troisième grâce à deux filets rapides de Morgan Adams-Moisan et Nicolas Guay.

Les Voltigeurs ont limité les Cataractes à 13 tirs au cours de la rencontre.

Les Remparts freinent leur descente
Sommaire

Antoine Samuel a repoussé 20 des 21 rondelles dirigées vers lui et les Remparts de Québec ont signé un gain de 4 à 1 devant les Tigres de Victoriaville.

Tigres 1 - Remparts 4

Québec met ainsi un terme à sa série de trois revers.

Vitalii Abramov a été l’unique joueur des Tigres à trouver le fond du filet. Maxime Comtois et Tristan Côté-Cazenave ont obtenu les mentions d’aide sur le 24e filet de la saison d’Abramov.

Olivier Garneau, Christian Huntley, Gregor MacLeod et Jesse Sutton se sont inscrits à la marque pour mener les Remparts à la victoire.

En plus d’avoir amassé une aide, Côté-Cazenave a repoussé 31 rondelles dans la défaite.

Un sixième gain de suite du Titan
Sommaire

Jordan Maher a inscrit un but et a amassé deux mentions d’aide pour permettre au Titan d’Acadie-Bathurst de signer un sixième gain de suite en prenant la mesure du Phoenix de Sherbrooke 5 à 3.

Mitchell Balmas a profité de cette rencontre pour marquer son 32e filet de la campagne.

Félix Robert et Kevin Gilbert avaient donné les devants au Phoenix avec deux buts rapides en première période, mais le Titan a rebondi.

Samuel L’Italien et Logan Chisholm ont donné une avance d’un but à leur équipe, mais Marek Zachar a ramené les deux équipes à la case départ avant le début de la troisième période.

Noah Dobson et Jordan Maher ont ensuite permis au Titan de filer vers la victoire. Le but de Maher a été inscrit dans un filet désert en fin de rencontre.

Evan Fitzpatrick a repoussé 36 rondelles pour enregistrer la victoire. Son vis-à-vis Reilly Pickard a réalisé 24 rondelles.

Les Screaming Eagles ont besoin de la prolongation
Sommaire

Egor Sokolov a marqué avec deux dixièmes de seconde au cadran en prolongation et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont gagné 3-2 face aux Sea Dogs de Saint John.

Une fois entré en zone adverse, Mathias Laferrière a laissé derrière lui à Sokolov, qui a fait mouche avec un tir des poignets.

Gabriel Proulx et Shaun Miller ont inscrit les autres buts des Eagles, victorieux dans un deuxième match de suite, après cinq défaites consécutives.

Kevin Mandolese a fait une quinzaine d'arrêts pour le Cap-Breton, qui jouait au Centre 200 pour la première fois depuis le 17 janvier.

Aiden MacIntosh et Anthony Boucher ont répliqué pour les Sea Dogs. Alex D'Orio a été bombardé de 51 tirs.

Proulx a donné les devants 1-0 aux Eagles à 2:39 en première période. Il a inscrit son quatrième but de la saison sur un rebond, à la suite d'un tir du cercle droit de Mathias Laferrière.

Le Cap-Breton a doublé le coussin à 12:10 au premier vingt, Miller faisant dévier un tir de la ligne bleue de Noah Laaouan. Il inscrivait lui aussi un quatrième but cette saison.

MacIntosh a réduit l'écart à 4:12 au deuxième tiers, à la suite du revirement commis par Sacha Roy. Du cercle droit, un tir frappé lui a valu son premier filet dans le circuit Courteau.

Boucher a créé l'impasse 2-2 à 5:17 en troisième période, complétant une belle montée avec Ostap Safin et Alexis Girard. Safin a intercepté une passe de Leon Gawanke avant de glisser le disque à Girard, qui a remis à Boucher dans l'enclave.