Zachary Bouthillier vole la victoire aux Saguenéens
LHJMQ vendredi, 31 janv. 2020. 23:31 jeudi, 12 déc. 2024. 01:30CHICOUTIMI, Qc - Zachary Bouthillier a effectué 45 arrêts, et trois autres en fusillade, pour mener les Sea Dogs de Saint John vers une surprenante victoire de 5-4 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi, vendredi soir.
Bouthillier, qui avait perdu ses quatre derniers matchs, a bloqué au moins 40 lancers pour une 12e partie cette saison. En tirs de barrage, il a stoppé Christophe Farmer, Vladislav Kotkov et Dawson Mercer.
À lire également
Les Sea Dogs pensaient bien avoir la victoire en poche, quand Brady Burns a donné les devants 4-3 à se troupe alors qu'il restait 3:10 à écouler, mais Raphaël Lavoie a forcé la tenue d'une prolongation en touchant la cible à quatre secondes de la dernière sirène.
Josh Lawrence, Charlie DesRochers et Jérémie Poirier ont aussi enfilé l'aiguille pour les Sea Dogs, qui avaient perdu leurs trois dernières parties.
Mercer, Justin Ducharme et Xavier Labrecque ont également fait mouche pour les Saguenéens. Les hommes de Yanick Jean ont encaissé un troisième revers de suite, mais trônent toujours au sommet de l'Association Est.
Carmine-Anthony Pagliarulo a été chassé de la rencontre après avoir alloué trois buts en 17 lancers. Alexis Shank a bloqué deux des trois tirs dirigés vers lui pour les Saguneéens.
Le Phoenix accentue son avance en tête
Sommaire
Samuel Poulin a poursuivi sa belle séquence et le Phoenix de Sherbrooke a vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 7-4.
Poulin a engraissé sa fiche d'un but et deux assistances et il a récolté neuf buts et 16 points au cours de ses quatre dernières sorties.
Taro Jentzsch, Patrick Guay, Alex-Olivier Voyer, Anthony Munroe-Boucher, Bailey Peach et Félix Robert ont marqué un but chacun pour le Phoenix, qui a remporté ses six derniers matchs pour accentuer son avance au premier rang de la LHJMQ.
Etienne Arseneau, Brandon Frattaroli, Jordan Brière et Raivis Kristians Ansons ont fourni les réussites au Drakkar, qui n'a pas savouré une victoire à ses sept dernières parties.
Thomas Sigouin a stoppé 30 tirs et il en a fait assez pour aider le Phoenix à gagner. Lucas Fitzpatrick a alloué sept buts en 31 lancers pour le Drakkar et en relève, Daniel Moody n'a rien donné en cinq tirs.
L'Océanic blanchit les Foreurs
Sommaire
Colten Ellis a été parfait devant 22 lancers et l'Océanic de Rimouski a blanchi les Foreurs de Val-d'Or 4-0.
Ellis a signé une 13e victoire cette saison et une 75e en carrière dans la LHJMQ. Il a gagné ses trois derniers départs, dont deux par jeu blanc.
Zachary Bolduc a obtenu un but et deux aides, Dmitry Zavgorodniy et Cédric Paré ont ajouté un but et une assistance chacun alors qu'Adam Raska a inscrit le but vainqueur. L'Océanic s'est hissé au troisième échelon de l'Association Est en vertu d'un sixième gain consécutif.
La troupe de Rimouski était privée des services du meilleur pointeur de la ligue, Alexis Lafrenière. Lafrenière, qui est considéré comme le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LNH, a été suspendu trois matchs pour une mise en échec illégale.
Le gardien des Foreurs Jonathan Lemieux a repoussé 31 des 34 lancers dirigés vers lui.
Tour du chapeau de Gentile dans le gain des Eagles
Sommaire
Derek Gentile a enregistré un tour du chapeau et les Eagles du Cap-Breton ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst 6-4.
Gentile, qui en est à sa cinquième saison dans la LHJMQ, a réussi un triplé pour une première fois depuis le 30 septembre 2016, alors qu'il portait les couleurs des Remparts de Québec.
Félix Lafrance, Tyler Hinam et Egor Sokolov ont également touché la cible pour les Eagles, qui n'ont pas connu la défaite à leurs six dernières sorties. Shawn Boudrias a mis la table pour trois buts des siens.
Rémy Anglehart, Mathieu Desgagnés, Bennett MacArtur et David Doucet ont marqué pour le Titan, qui occupe le dernier rang au classement général du circuit Courteau.
William Grimard a signé une quatrième victoire de suite grâce à 22 arrêts pour les Eagles. Tristan Bérubé a cédé cinq fois en 29 lancers devant le filet du Titan.
Rodrigue solide face aux Cataractes
Sommaire
Olivier Rodrigue a effectué 35 arrêts et les Wildcats de Moncton ont battu les Cataractes de Shawinigan 4-2.
Jordan Spence a récolté un but et une aide pour les Wildcats, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs six dernières parties. Mika Cyr, Zachary L'Heureux et Benoit-Olivier Groulx ont aussi trouvé le fond du filet.
Marc-Antoine Pépin et Charles Beaudoin ont répliqué pour les Cataractes, qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Charles-Antoine-Lavallée a bloqué 38 des 41 tirs dirigés vers lui.
Les Tigres tiennent bon contre Québec
Sommaire
Les Tigres de Victoriaville ont inscrit les trois premiers buts de l'affrontement et ils ont résisté à une remontée des Remparts de Québec pour l'emporter 3-2.
Edouard Ouellet, Brooklyn Kalmikov et Alex DeGagné ont permis aux Tigres de gagner un cinquième match consécutif. Fabio Iacobo a ajouté la victoire à sa fiche grâce à 27 arrêts.
Anthony Gagnon et Jacob Melanson ont fait mouche pour les Remparts. Tristan Côté-Cazenave a alloué trois buts en 23 lancers.
Les Huskies ont le dessus sur l'Armada
Sommaire
Alex Beaucage a récolté deux buts et une aide et les Huskies de Rouyn-Noranda ont triomphé 5-3 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand.
Louis-Filip Côté, Vincent Marleau et Oleksii Myklukha ont tous les trois ajouté un but et une mention d'assistance pour les Huskies, qui ont mis fin à une série de deux revers. Samuel Richard a bloqué 24 rondelles.
Blake Richardson, Miguël Tourigny et Antoine Demers ont marqué pour l'Armada, qui avait gagné ses deux dernières sorties. Emile Samson a amorcé la rencontre et il a été chassé après avoir permis quatre buts en huit tirs. En relève, Olivier Adam a effectué 24 arrêts.
Gatineau s'incline à nouveau
Sommaire
Xavier Simoneau a amassé un but et une mention d'aide, guidant les Voltigeurs de Drummondville vers une victoire de 4-1 contre les Olympiques de Gatineau.
Thimo Nickl, William Dufour et Kaylen Gauthier ont enfilé l'aiguille une fois chacun pour les Voltigeurs, qui ont gagné leurs deux dernières parties.
Francesco Lapenna a réalisé 21 arrêts.
Mathieu Bizier a été l'unique buteur des Olympiques, qui ont subi un quatrième revers de suite. Rémi Poirier a accordé quatre buts en 34 lancers.