Joël Teasdale a marqué et obtenu une passe avec les Huskies
LHJMQ vendredi, 4 janv. 2019. 20:52 vendredi, 4 janv. 2019. 22:00Échangé un peu plus tôt dans la journée, Joël Teasdale a laissé une bonne première impression dans son nouvel uniforme avec un but et une mention d’aide dans une victoire de 4 à 0 des Huskies de Rouyn-Noranda contre le Phoenix de Sherbrooke.
L’espoir du Canadien a été acquis de l’Armada de Blainville-Boisbriand en milieu d’après-midi. Il ne lui aura fallu que 27 secondes pour trouver le fond du filet avec sa nouvelle équipe alors qu’il atteignait du même coup le plateau des 20 buts cette saison.
Teasdale s’est ensuite fait complice sur le filet de Tyler Hinam en avantage numérique en milieu d’engagement.
Félix Bibeau a marqué les deux derniers filets des siens et Samuel Harvey a effectué 22 arrêts pour enregistrer le blanchissage.
Pour sa part, Thommy Monette a cédé en quatre occasions sur 33 lancers.
Le Phoenix a vu sa série de trois victoires s'arrêter, mais il est confortablement installé en troisième position de l'Association Ouest.
Pas le retour escompté pour Lafrenière
Le retour d’Alexis Lafrenière n’aura pas eu l’effet escompté chez l’Océanic de Rimouski alors que les Mooseheads de Halifax ont eu le meilleur 6 à 3, vendredi.
De retour avec sa formation junior après le revers contre la Finlande en quarts de finale du Championnat du monde junior, Lafrenière a terminé la rencontre avec une mention d’aide.
Justin Barron et Raphäel Lavoie se sont occupés de l’attaque chez les Mooseheads. Pendant que le défenseur terminait la rencontre avec un but et deux mentions d’aide, l’attaquant a fait scintiller la lumière rouge en deux occasions.
Antoine Morand, Joel Bishop et Arnaud Durandeau ont trouvé le fond du filet. Tristan Bérubé a accordé trois buts sur 13 lancers alors que son coéquipier Colten Ellis a conclu sa soirée avec 11 arrêts.
Alexis Gravel a repoussé 31 rondelles dans la victoire.
Le Titan n'a tiré que neuf fois ...
Les Voltigeurs de Drummondville ont fait la pluie et le beau temps, l'emportant au compte de 6-0 sur le Titan d'Acadie-Bathurst au Centre Marcel Dionne devant 2 402 spectateurs.
La domination n'a pas qu'au niveau des buts, mais également au niveau des tirs au but. À ce chapitre, Drummondville a tiré à 49 reprises alors que le gardien Anthony Morrone n'a affronté que neuf lancers pour signer un jeu blanc. Le Titan n'a tiré qu'une seule fois en première période, deux fois en deuxième et cinq fois au dernier tiers.
Brandon Skubel a touché la cible à deux reprises pour les Voltigeurs.
Gregor MacLeod, Cédric Desruisseaux, Nicolas Guay et Félix Lauzon ont été les auteurs des autres buts.
Nicolas Beaudin et Joe Veleno ont été complices à trois reprises dans ce match à sens unique.
Un barrage qui tourne à la faveur des Saguenéens
Samuel Houde et Hendrix Lapierre ont déjoué Creed Jones en tirs de barrage pour donner une victoire de 3-2 aux Saguenéens de Chicoutimi sur les Olympiques de Gatineau au Centre Robert-Guertin.
À lire également
De son côté, le gardien des Sags, Zachary Bouthillier, a freiné les deux tireurs en sa direction.
En temps réglementaire, Charles-Antoine Roy et Giordano Finoro avaient placé les Olympiques en avance par deux buts.
Chicoutimi est revenu de l'arrière pour forcer le temps supplémentaire. C'est le 20e but de la saison de Justin Ducharme à 14:06 de la troisième qui a poussé les deux équipes en prolongation.
L'autre but des Saguenéens appartient à Vladislav Kotkov.
Dubé atteint la dizaine en prolongation
Le dixième but de la saison de Pierrick Dubé, marqué à 1:34 de la prolongation, a assuré une victoire de 4-3 aux Remparts de Québec sur les Wildcats de Moncton devant une foule de 5 770 personnes au Avenir Centre.
Les hommes de Patrick Roy ont dû combler un retard de deux buts pour forcer la prolongation et éventuellement signer la victoire.
C'est un but de Dylan Schives avec moins de six minutes à jouer en temps réglementaire qui a ramené les Remparts à égalité.
Gabriel Montreuil et Andrew Coxhead sont les auteurs des autres buts pour Québec.
Dans la défaite, Jonathan Aspirot a compté deux fois. L'autre appartient à Jeremy McKenna.
Les Foreurs tiennent le coup
Les Foreurs de Val-d'Or ont marqué les trois premiers buts du match et n'ont plus jamais regardé derrière pour signer un gain de 3-2 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand devant 1 691 personnes au Centre air Creebec.
Jérémy Michel a ouvert le pointage en fin de première période pour donner l'avance aux locaux. Puis à 11:10, Ivan Kozlov a compté son dixième de la saison pour doubler la priorité des Foreurs.
C'est le cinquième but de la saison de Maxence Guénette à la 21e seconde du dernier tiers qui a finalement fait la différence parce que l'Armada n'a jamais lâché malgré un recul de trois buts.
Luke Henman à 3:31 et Peyton Hoyt à 12:04 ont permis aux hommes de Bruce Richardson se rapprocher à un but, mais la remontée s'est arrêtée là.
Gentile s'offre les Sea Dogs
Derek Gentile a inscrit les deux premiers buts du match et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont vogué vers une victoire facile de 5 à 1 contre les Sea Dogs de Saint John.
Avec ses deux filets, Gentile n’est qu’à un but du plateau des 10 cette saison.
Aiden MacIntosh a réduit l’écart de moitié avec 51 secondes à faire au premier engagement, mais Egor Sokolov a redonné une priorité d’un but à son équipe. Ce dernier a également amassé une mention d’aide dans la victoire.
Ian Smallwood et Shaun Miller ont complété la marque pour les Screaming Eagles. Dans la défaite, Alex D’Orio a repoussé 36 rondelles alors que son vis-à-vis William Grimard a réalisé 22 arrêts.
Chekhovich justifie son honneur du mois
Ivan Chekhovich et Gabriel Fortier ont chacun amassé trois points dans un gain de 5 à 3 du Drakkar de Baie-Comeau contre les Tigres de Victoriaville.
Élu parmi les joueurs du dernier mois dans la LHJMQ, Chekhovich a terminé la rencontre avec trois mentions d’aide. De son côté, Fortier a récolté un but et deux mentions d’aide.
Nathan Légaré s’est aussi illustré pour la formation de Baie-Comeau avec deux buts.
En retard 5 à 1, les Tigres ont tenté une poussée tardive avec un filet de Dominic Cormier et le deuxième de la rencontre d’Olivier Mathieu en milieu de troisième période, mais il était alors trop tard.
La troupe de Victoriaville a été blanchie en six avantages numériques, alors que Yaroslav Alexeyev a touché la cible avec un homme en plus pour Baie-Comeau.