Riley Kidney a connu une grande performance offensive pour aider le Titan d'Acadie-Bathurst à humilier les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 11-2 samedi soir.

L'espoir du CH n'a pas touché la cible, mais il a contribué au succès de son équipe avec cinq mentions d'aide et sa récolte de cinq points a été la meilleure de son équipe dans la victoire.

Il a atteint le plateau des 60 points cette saison, en 40 matchs.

Félix Lafrance a fourni une bonne performance de trois buts et une aide, alors que Bennett MacArthur a également épaulé ses coéquipiers avec deux buts et deux aides.

Lafrance occupe le 3e rang des pointeurs de la LHJMQ avec 68 points. Il est aussi au 3e rang des buteurs.

Le gardien des Huskies Jasmin Simon a concédé onze buts sur 37 lancers dans la défaite, alors que Jan Bednar n'a fait face qu'à 21 tirs chez le Titan.

Jacob Melanson, Ben Allison, Harijs Brants, Miguël Tourigny et Marc-André Gaudet deux fois ont aussi marqué pour Bathurst.

Mathieu Gagnon et Mathis Perron ont été les deux buteurs pour les Huskies.

Un point dans un 15e match de suite pour Roy

Le Phoenix de Sherbrooke a marqué trois buts sans réplique en 3e période pour l'emporter 3-1 contre l'Armada du Blainville-Boisbriand.

L'espoir des Canadiens Joshua Roy a profité de l'occasion pour amasser un point dans un 15e match de suite. Il s'approche ainsi à un seul match du record d'équipe qui est de 16 et qui est détenu par Félix Robert. Il avait réalisé cette marque en 2019-2020.

Armada 1 - Phoenix 3

Durant cette séquence de 15 rencontres, Roy totalise pas moins de 33 points. Il a maintenant amassé 78 points en 40 matchs, ce qui lui procure une avance de six points au sommet des pointeurs du circuit Courteau. Avec 50 mentions d'aide, il trône également au sommet de la LHJMQ pour les passes.

C'est l'Armada qui s'est inscrit au pointage en premier. Avec 48 secondes à jouer à la période médiane, Kieran Craig a fait vibrer les cordages pour la 14e fois de la saison pour donner l'avance à Blainville-Boisbriand.

De retour en 3e période, David Spacek a profité d'un avantage numérique pour toucher la cible et créer l'égalité.

Seulement 39 secondes plus tard, Roy s'est fait complice du 20e but de la saison de Julien Anctil, qui donnait les devants à Sherbrooke pour la première fois du match.

Ethan Gauthier a aussi trouvé le fond du filet en milieu de période pour augmenter l'avance du Phoenix à deux buts.

Le gardien de but Ivan Zhigalov a réalisé 28 arrêts dans la victoire.

Sherbrooke a remporté six de ses sept derniers matchs.

Les Saguenéens surprennent les Remparts

Andrei Loshko a réussi un tour du chapeau et les Saguenéens de Chicoutimi ont battu les Remparts de Québec 7-3, samedi.

Loshko a complété son triplé dans un filet désert, après avoir marqué deux fois au premier tiers.

Après avoir créé l'impasse 2-2 à 15:48, de l'enclave, il a récolté son sixième but de la saison à 19:19, d'un beau tir des poignets.

Marc-Antoine Séguin, Matej Kaslik, Émile Duquet et Félix Bédard ont été les autres buteurs des Saguenéens.

Natif de Saint-Anselme, non loin de Québec, Duquet inscrivait un premier but dans le circuit Courteau.

Les Saguenéens battaient Québec pour la première fois cette saison, en cinq occasions.

Sergei Litvinov a stoppé 32 tirs pour Chicoutimi.

Il a été déjoué par Zachary Bolduc, Zachary Gravel et Charle Truchon.

Bolduc obtenait un 29e but cette saison, un 14e en 11 matches. Le natif de Trois-Rivières a été choisi 17e au total l'an dernier, par les Blues de St. Louis.

Les Remparts avaient gagné leurs cinq derniers matches. Il y avait 8918 personnes au Centre Vidéotron.

Une première période payante pour Saint John

Les Sea Dogs de Saint John ont profité de quatre buts en première période pour signer une victoire de 7-3 contre les Eagles du Cap-Breton.

Philippe Daoust, Ryan Francis, Riley Bezeau et Josh Lawrence ont tous fait vibrer les cordages dans les 20 premières minutes de jeu pour donner une avance confortable aux Sea Dogs.

Après avoir vu Ivan Ivan réduire l'écart, Olivier Picard a redonné une priorité de quatre buts à Saint John, puis Daoust a inscrit son deuxième but du match pour porter la marque à 6-1.

Cam Squires et Ivan ont marqué les deux autres buts en 3e période.

Dans le camp des Sea Dogs, William Dufour a marqué le 7e but des siens avec son 37e but de la saison. Il trône au sommet des buteurs de la LHJMQ, quatre buts devant Patrick Guay.

Dufour a terminé la rencontre avec deux points.

Dans les filets, Nikolas Hurtubise a bloqué 37 rondelles dans la victoire, alors Nicolas Ruccia a réalisé 34 arrêts pour les Eagles.

Les Foreurs écartent les Tigres

Avec quatre buts sans réplique, les Foreurs de Val-d'Or ont écarté les Tigres de Victoriaville dans une victoire de 8-5.

Frédéric Potvin a été la bougie d'allumage à l'attaque pour les Foreurs avec une récolte de deux buts et deux aides.

William Provost a également fourni trois mentions d'aide.

Jérémy Ste-Marie a ouvert la marque très rapidement en première période, mais les Tigres ont réagi avec trois buts sans réplique en un peu plus de trois minutes. Jérémy Martin, Egor Goriunov et Justin Larose ont marqué pour donner une avance de 3-1 à Victoriaville.

Nathan Bolduc et Tomas Cibulka ont touché la cible par la suite pour créer l'égalité 3-3.

Jérémy Michaud a marqué pour les Tigres en 2e période, tout comme Goriunov qui a inscrit son 2e but du match.

Kale McCallum, Thomas Pelletier, Jérémy Michel et Frédéric Potvin deux fois ont marqué les autres buts des Foreurs dans la victoire.

Le cerbère Tristan Boileau a réalisé 32 arrêts dans la victoire.