Toute bonne chose a une fin et la séquence victorieuse des Remparts de Québec pour entamer la saison régulière s’est arrêtée à six matchs, en raison d’un revers de 3 à 0, dimanche, contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

Adam Holwell a inscrit deux buts et a amassé une mention d’aide dans la victoire. Antoine Morand a été l’auteur de l’autre filet pour le Titan.

Les Remparts encaissent ainsi un premier revers à leur septième match de la saison.

Reilly Pickard a réalisé 22 arrêts pour enregistrer le jeu blanc.

Son vis-à-vis, Oliver Troop a cédé à trois occasions sur 25 lancers.

Poulin procure la victoire à l'Armada
Sommaire

Anthony Poulin a joué les héros en prolongation et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Mooseheads de Halifax 5-4.

Poulin a inscrit son deuxième filet de la rencontre dès la première minute de la période supplémentaire. L'Armada (5-1-0) a gagné deux de ses trois derniers matchs en prolongation.

Joël Teasdale a aussi touché la cible à deux reprises et Thomas Ethier a ajouté un but pour les hommes de Joël Bouchard, qui ont remporté un quatrième gain de suite.

Arnaud Durandeau a fait bouger les cordages à deux reprises et il a ajouté une mention d'aide pour les Mooseheads (4-1-2). Benoit-Olivier Groulx a marqué un filet et il s'est fait complice d'un autre et Xavier Parent a aussi inscrit un but.

Francis Leclerc a stoppé 25 des 29 tirs dirigés vers lui pour l'Armada. Alexis Gravel a lui aussi repoussé 25 rondelles dans la défaite.

Un 5e gain de suite pour les Voltigeurs
Sommaire

Xavier Simoneau a brisé l'égalité à 13:53 de la troisième période pour mener les Voltigeurs de Drummondville vers une victoire de 5-4 contre les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Screaming Eagles 4 - Voltigeurs 5

Simoneau, sélectionné au neuvième rang lors du dernier repêchage de la LHJMQ, a aussi préparé une réussite des Voltigeurs (5-1-0), qui ont signé un cinquième gain consécutif. Yvan Mongo et Morgan Adams-Moisan ont tous deux obtenu un but et une aide tandis que Nicolas Guay et Bastian Eckl ont complété le pointage.

Egor Sokolov a trouvé le fond du filet deux fois pour les Screaming Eagles (4-4-0). Drake Batherson a récolté un but et une mention d'assistance alors que Jordan Ty Fournier a aussi noirci la feuille de pointage à une occasion. Mathias Laferrière a terminé la rencontre avec trois aides.

Le gardien recrue Daniel Moody est resté invaincu dans la LHJMQ grâce à 21 arrêts pour les Voltigeurs. Son vis-à-vis chez les Screaming Eagles, Kevin Mandolese, a cédé cinq fois sur 31 lancers.

Lafrenière poursuit sur sa lancée
Sommaire

Dmitry Zavgorodniy a mis fin au débat en prolongation et l'Océanic de Rimouski est venu à bout des Wildcats de Moncton 4-3.

Dans ce duel opposant deux des trois premiers choix lors du dernier repêchage de la LHJMQ, la recrue russe Zavgorodniy a réussi son deuxième but de la campagne.

Alexis Lafrenière, la première sélection en juin dernier, a obtenu un but et deux mentions d'assistance pour l'Océanic (4-1-1). Wilson Forest et Charle-Edouard D'Astous ont aussi fait scintiller la lumière rouge.

Jakob Pelletier, le troisième joueur sélectionné lors du repêchage, a marqué un but pour les Wildcats (5-1-2). Jeremy McKenna et Liam Dunda ont aussi enfilé l'aiguille.

Le gardien recrue Colten Ellis a bloqué 24 rondelles pour garder le fort chez l'Océanic. Alec MacDonald a encaissé la défaite malgré 30 arrêts.

Comtois règle le cas du Phoenix
Sommaire

Maxime Comtois a récolté deux buts et une aide, aidant les Tigres de Victoriaville à battre le Phoenix de Sherbrooke 5-4.

Tigres 5 - Phoenix 4

Comtois a inscrit six buts en autant de parties cette saison. Pascal Laberge a obtenu un but et une mention d'assistance pour les Tigres (5-1-0) tandis que James Phelan et Mathieu Sevigny ont trouvé le fond du filet une fois.

Marek Zachar a répliqué en inscrivant deux buts et une mention d'aide pour le Phoenix (2-3-2). Hugo Roy et Félix Robert ont pour leur part ajouté une réussite.

Tristan Côté-Cazenave a tenu bon devant la cage des Tigres et il a signé la victoire en effectuant 31 arrêts. Brendan Cregan a amorcé la rencontre pour le Phoenix, mais il a alloué trois buts sur 12 tirs avant d'être chassé du filet. En relève, Evan Fitzpatrick a cédé deux fois sur 21 lancers.

Les Cataractes ne peuvent signer de victoire
Sommaire

Les Saguenéens de Chicoutimi ont fait bouger les cordages quatre fois au deuxième vingt et ils ont écrasé les pauvres Cataractes de Shawinigan 5-0.

Vincent Tremblay-Lapalme a commencé le bal dès la 16e seconde du deuxième engagement pour porter la marque à 1-0 Saguenéens (2-3-1). Olivier Galipeau, Félix-Antoine Marcotty et Vincent Milot-Ouellet ont suivi pour mettre la partie hors de portée. Galipeau a ajouté un but en troisième période.

Les Cataractes (0-7-1) forment la seule équipe du circuit Courteau à ne pas avoir connu la victoire cette saison.

Alexis Shank a été rudement mis à l'épreuve par l'équipe locale, mais il a signé un premier gain et un premier blanchissage en carrière dans la LHJMQ grâce à une performance de 40 arrêts. Lucas Fitzpatrick a bloqué 28 des 33 tirs dirigés vers son filet.

Une première période à l'avantage des Olympiques
Sommaire

Les Olympiques de Gatineau ont explosé avec trois buts dès le premier tiers et ils ont finalement vaincu les Foreurs de Val-d'Or 5-3.

Vitalii Abramov, Alex Breton et Pier-Olivier Lacombe ont tous amassé un but et une mention d'assistance pour les Olympiques (3-1-1), qui ont gagné leurs deux derniers matchs. Giordano Finoro et Anthony Beauchamp ont aussi touché la cible.

Mathieu Nadeau et David Noël ont répliqué pour les Foreurs (2-4-1) en marquant un but et en ajoutant une aide. Adam Cheezo a été l'autre buteur de la troupe de Mario Durocher.

Tristan Bérubé n'a pas eu à se signaler dans la victoire des siens et il a stoppé 12 lancers. Etienne Montpetit a quant à lui mérité sa nomination à titre de deuxième étoile de la partie. Il a réalisé 42 arrêts.