MONTRÉAL - Anthony Beauvillier a joué les héros en prolongation et les Cataractes de Shawinigan ont eu raison des Huskies de Rouyn-Noranda 8-7, vendredi.

Beauvillier a complété un tour du chapeau avec un tir des poignets à 14 secondes du début de la période ajoutée.

Dennis Yan a également signé un triplé pour les vainqueurs. Alexis D'Aoust et Brandon Gignac ont aussi fait mouche pour les Cataractes, qui retrouvaient leur foule après trois matchs dans les Maritimes.

Martins Dzierkals (deux fois), Gabriel Fontaine, Alexandre Sills, Bruno-Carl Denis, Francis Perron et Antoine Waked ont été les marqueurs des Huskies, qui avait remporté leurs sept derniers matchs. Les Huskies sont maintenant invaincus en temps régulier, lors de leur neuf dernières rencontres.

Antoine Samuel a réussi 17 arrêts en 23 tirs devant le filet des Cataractes avant d'être remplacé par Mikhail Denisov, qui a flanché une fois en cinq tirs.

Chase Marchand a cédé trois fois en 15 tirs devant le filet des Huskies, étant ensuite remplacé par Samuel Harvey, qui a repoussé 10 rondelles sur 15.

Les Huskies disputeront leur prochain match samedi à Drummondville, tandis que les Cataractes vont accueillir Val-d'Or la même journée.

Trois de suite pour les Sea Dogs
Sommaire

Le capitaine Spencer Smallman a touché la cible avec 46 secondes à faire en deuxième période et les Sea Dogs de Saint John l’ont emporté 3-1 face aux Islanders à Charlottetown.

L’espoir des Hurricanes de la Caroline a inscrit son deuxième de la saison pour porter la marque à 2-1 en faveur de son équipe. Smallman a fait dévier un faible tir de Luke Green de belle manière pour marquer le but qui s’avérait celui de la victoire.

Sea Dogs 3 - Islanders 1

Saint John a remporté ses trois derniers matchs. Les Islanders n’ont pas savouré de gain à leurs trois dernières rencontres (0-2-0-1).

L’attaquant des Sea Dogs Mathieu Joseph a monté la rondelle d’un bout à l’autre en tout début de deuxième vingt pour ensuite déjouer Mason McDonald à l’aide d’un bon tir lors d’un désavantage numérique.

Adam Marsh a fait 3-1 en décochant un tir tout de suite après que Matthew Highmore ait gagné la mise en jeu à 7:04 du dernier tiers.

Filip Chlapik a été l’unique marqueur des Islanders. Le choix de deuxième tour des Sénateurs a accepté une longue passe de Dexter Weber et a décoché un tir bas qui a trompé la vigilance de Marc-Antoine Turcotte.

Turcotte termine la rencontre avec 28 arrêts tandis que McDonald a repoussé 31 rondelles.

Les Tigres se moquent des Mooseheads
Sommaire

Carl Marois a inscrit trois buts, Olivier Tremblay a repoussé 31 des 32 rondelles dirigées vers lui et les Tigres de Victoriaville ont écrasé les Mooseheads de Halifax par la marque de 6-1.

Il aura fallu attendre en début de deuxième période pour voir Pascal Laberge ouvrir la marque, pour Victoriaville.

Un peu moins de deux minutes plus tard, Timo Meier a créé l’égalité en avantage numérique, mais les Tigres ont répliqué avec cinq buts.

Outre le tour du chapeau de Marois, Jacob Lapierre et Mario Huber ont touché la cible, dans la victoire.

Bradley Lalonde a terminé la rencontre avec une récolte de deux passes.

Une victoire pour fêter le retour de Garland

Les Wildcats de Moncton ont marqué deux fois en première période pour vaincre le Drakkar de Baie-Comeau 4-2.

C’est Cameron Askew et Adam Holwell qui ont déjoué Evgeny Kiselev au premier vingt.

Kelly Klima a augmenté l’avance des siens avant de voir Vincent Lavoie et Fabrizio Ricci réduire l’écart à un seul but.

Will Smith a toutefois marqué dans un filet désert avec 11 secondes à écouler au match pour confirmer la victoire des Wildcats.

Conor Garland était de retour au jeu après avoir subi une commotion cérébrale, il y a une semaine. Il a terminé sa soirée avec une récolte de deux passes.

Harwell propulse le Phoenix
Sommaire

Chase Harwell a marqué ses deux premiers buts de la saison et le Phoenix de Sherbrooke l’a emporté par la marque de 4-1 face au Titan d’Acadie-Bathurst devant 2408 spectateurs au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Harwell a fait vibrer les cordages en milieu de première période et à 4:17 du deuxième tiers pour faire 2-0 pour les locaux.

Julie Pelletier en deuxième période et Guillaume Gauthier en troisième période donnaient quatre buts d’avance au Phoenix. Gauthier, qui a touché la cible lors d’un avantage numérique sur des passes de Carl Neill et Jérémy Roy, marquait son neuvième but de la saison.

La recrue Vladimir Kuznetsov a privé Alexandre Lagacé d’un blanchissage en le déjouant avec moins de quatre minutes à faire au match.

Lagacé termine le match avec 45 arrêts.

Daryl MacCallum a stoppé 24 des 27 rondelles dirigées vers lui. Reilly Pickard a repoussé 11 rondelles en troisième période.