L’Armada de Blainville-Boisbriand a arraché une victoire de 3 à 2 en prolongation au Phoenix de Sherbrooke, dimanche.

Oleksiy Myklukha a déjoué Ivan Zhigalov dès la deuxième minute du temps supplémentaire pour infliger un revers à la meilleure équipe de la division Ouest jusqu’ici cette saison. Le Phoenix avait marqué dans ce match grâce à ses deux facettes chez les unités spéciales.

Stéphane Jr Huard a fait bouger les cordages en milieu de première période en avantage numérique. Après avoir concédé un but à Miguël Tourigny, l’unité de désavantage numérique s’est bien repris à la fin du deuxième engagement.

Maxime Blanchard a placé le Phoenix aux commandes 2 à 1 même s’il évoluait à court d’un homme. Charles Boutin a toutefois créé l’égalité avec moins de cinq minutes à faire à la troisième période.

Zhigalov a cédé en prolongation sur le 30e lancer de l’Armada. NIcholas Sheehan a fait légèrement mieux que son rival avec 28 arrêts. 

Un 4e gain de suite pour Québec

Zachary Bolduc et Mikael Huchette ont chacun réussi un doublé, menant les Remparts de Québec à une victoire de 5-2 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

C'était la quatrième victoire consécutive des Remparts, qui se sont approchés à deux points des Islanders de Charlottetown, détenteurs du premier rang au classement de l'association Est.

Jacob Gaucher a sonné la charge pour la réplique de Baie-Comeau, avec ses 19e et 20e filets de la campagne.

Pier-Olivier Roy a réussi l'autre filet de Québec, tandis que le gardien victorieux a été William Rousseau. Ce dernier a été peu occupé, ne faisant face qu'à 20 lancers.

Lemieux l'emporte contre son ancien club

Les Sea Dogs de Saint John ont inscrit cinq buts consécutifs pour filer vers une victoire de 7-4 sur les Foreurs de Val-d'Or.

Après avoir concédé le premier but du match à Alexandre Doucet lors d'un avantage numérique, les Sea Dogs ont trouvé leur erre d'aller.

Nico Laforge, Charlie DesRoches, Jérémie Poirier, Jacob Chantler et Yan Kuznetsov ont permis à Saint John de se donner une avance en apparence insurmontable de 5-1.

Sauf que les Foreurs n'ont pas lâché prise, marquant les trois filets suivants pour se rapprocher à un but de différence des locaux, grâce à Zackary Michaud et Jérémy Michel, auteur d'un doublé.

DesRoches s'est ensuite chargé de fermer la porte à la tentative de remontée des Abitiens, inscrivant son deuxième but du match.

Riley Bezeau a complété le pointage dans un filet désert.

Dans la victoire, le gardien Jonathan Lemieux, qui évoluait avec Val-d'Or lors des quatre saisons précédentes, a réalisé 31 arrêts.

L'Océanic prolonge le calvaire des Huskies

Gabriel Robert a stoppé 23 lancers, l'Océanic de Rimouski a aisément défait les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 4-0.

Auteur d'une récolte de trois points, Alexander Gaudio a mené la production offensive de l'Océanic. Son but en milieu de première période permettait à Rimouski de prendre une confortable avance de 3-0.

Le score de 3-0 a perduré jusqu'à ce que Simon Maltais inscrive son premier but de la campagne, dans un filet désert, afin de confirmer la victoire de la formation du Bas-Saint-Laurent.

Alex Drover et Ludovic Soucy ont réussi les autres buts de l'Océanic.

Les Huskies traversent une séquence très difficile, ayant désormais perdu leurs six derniers matchs, tous en temps réglementaire.

Sévigny offre la victoire aux Tigres

Vincent Sévigny a fait bouger les cordages après moins de cinq minutes à jouer en troisième période, offrant aux Tigres de Victoriaville un gain de 3-1 sur les Wildcats de Moncton.

Le septième but de la campagne de Sévigny, à 15:02 du dernier tiers, a fracassé une égalité de 1-1.

Nikita Prischepov avait permis à Victo de se donner une avance de 1-0 en début de deuxième vingt, mais Moncton a répliqué six minutes plus tard, par l'entremise de Mathis Cloutier.

Les Tigres se sont accrochés après le filet de Sévigny, et Conor Frenette a confirmé la victoire des visiteurs en marquant dans un filet désert avec 25 secondes à jouer. Il ajoutait ainsi un 14e but à sa fiche.

Le gardien Nikolas Hurtubise s'est distingué en repoussant 31 des 32 tirs des Wildcats.