SHERBROOKE, Qc - Valentin Demchenko a couronné la remontée du Drakkar en touchant la cible en prolongation et l'équipe de Baie-Comeau a eu raison du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 5-4, dimanche.

Lors d'une montée à deux contre un, Demchenko a voulu remettre à son coéquipier de l'autre côté, mais l'attaquant du Phoenix Benjamin Tardif s'est jeté au sol pour bloquer la passe. La rondelle est cependant revenue sur la lame du bâton de Demchenko, qui a déjoué Thomas Sigouin d'un tir vif.

Le Drakkar tirait de l'arrière 4-2 au troisième vingt quand Charles-Antoine Giguère et Raivis Kristians Ansons ont enfilé l'aiguille pour forcer la tenue d'une période supplémentaire.

Nathan Légaré, Gabriel Fortier, Giguère et Demchenko ont tous terminé l'affrontement avec un but et une mention d'assistance pour le Drakkar, qui a gagné un deuxième match consécutif.

Julien Anctil, à deux occasions, Alex-Olivier Voyer et Nathael Roy ont répliqué pour la troupe de Sherbrooke, qui a perdu deux de ses trois dernières sorties.

Lucas Fitzpatrick a obtenu une neuvième victoire cette saison grâce à 27 arrêts pour le Drakkar. Sigouin a permis cinq buts en 35 tirs du côté du Phoenix.

Deux buts d'Abramov, gain des Tigres
Sommaire

Mikhail Abramov a fait bouger les cordages à deux reprises et les Tigres de Victoriaville ont défait les Cataractes de Shawinigan 5-3.

Egor Serdyuk a amassé un but et une mention d'aide, alors que Jérôme Gravel et Conor Frenette ont également trouvé le fond du filet pour les Tigres, qui ont enfilé une quatrième victoire. Nikolas Hurtubise a repoussé 33 des 36 lancers dirigés vers lui.

Félix-Olivier Chouinard, Olivier Nadeau et Mavrick Bourque ont porté les Cataractes au pointage. La formation de Shawinigan a encaissé un troisième revers de suite. Charles-Antoine Lavallée a effectué 22 arrêts.

Gagnon permet de renverser les Sags
Sommaire

Anthony Gagnon a joué les héros en prolongation et les Remparts de Québec ont défait les Saguenéens de Chicoutimi au compte de 4-3.

Saguenéens 3 - Remparts 4 (Prolongation)

L'attaquant recrue des Remparts James Malatesta a appliqué de la pression sur Félix-Antoine Marcotty et il a passé la rondelle à Gagnon, qui a été patient avant de déjouer son ancien coéquipier Carmine-Anthony Pagliarulo.

Hunter Holmes, Malatesta et Cormier ont tous fait mouche en avantage numérique pour les Remparts, qui avaient perdu leurs trois dernières sorties. L'espoir Théo Rochette a amassé une assistance contre son ancienne équipe.

Rafaël Harvey-Pinard a marqué deux buts et Vladislav Kotkov en a ajouté un pour les Saguenéens, qui sont malgré tout restés invaincus en temps réglementaire à leurs cinq derniers matchs.

Tristan Côté-Cazenave a alloué trois buts en 35 tirs pour signer une première victoire dans l'uniforme des Remparts. À son premier départ avec les Saguenéens, Pagliarulo a bloqué 24 des 28 lancers dirigés vers lui.

Un doublé pour Larose face aux Mooseheads
Sommaire

Nathan Larose a enfilé ses 10e et 11e buts de la saison pour aider les Eagles du Cap-Breton à battre les Mooseheads de Halifax.

Larose a touché la cible à deux reprises en troisième période pour donner la victoire aux siens. Derek Gentile et Félix Lafrance ont quant à eux récolté un but et une mention d'aide, alors que Liam Kidney a complété la marque.

Kevin Mandolese a réalisé 22 arrêts dans la victoire.

Kevin Gursoy, un but et une mention d'assistance, Jordan McKenna et Zack Jones ont répliqué pour les Mooseheads, qui ont encaissé un quatrième revers de suite. Cole McLaren a repoussé 40 des 45 rondelles dirigées vers lui.

Les deux équipes n'ont pas été en mesure de capitaliser lors de leurs occasions en avantage numérique.

Les Sea Dogs en font juste assez
Sommaire

Kale McCallum a dénoué l'impasse en début de troisième période et les Sea Dogs de Saint-Jean ont tenu le coup pour vaincre les Wildcats de Moncton 1-0.

McCallum a accepté une passe de Jeffrey Durocher avant d'envoyer la rondelle dans la lucarne pour son deuxième filet de la campagne. Zachary Bouthillier a été parfait devant 43 lancers et il a signé un premier jeu blanc pour les Sea Dogs.

Dakota Lund-Cornish a été efficace devant la cage des Wildcats, stoppant 25 rondelles, mais il a tout de même encaissé la défaite.

Quatre points pour Demers contre l'Océanic
Sommaire

Antoine Demers a récolté un but et trois mentions d'aide, menant l'Armada de Blainville-Boisbriand vers un gain de 5-2 contre l'Océanic de Rimouski.

Demers a participé aux quatre premiers buts de l'Armada, qui a gagné un deuxième match de suite. Simon Lavigne, Simon Pinard, Zachary Roy et Benjamin Corbeil ont aussi trouvé le fond du filet alors qu'Emile Samson a réalisé 24 arrêts.

Privé de son attaquant vedette Alexis Lafrenière, qui représente le Canada au Championnat mondial de hockey junior, l'Océanic a subi un deuxième revers consécutif. Isaac Belliveau et Frédéryck Janvier ont noirci la feuille de pointage pendant que Raphaël Audet repoussait 26 rondelles.

Après-midi mémorable pour Elliott et LeBlanc
Sommaire

Drew Elliott et Patrick LeBlanc ont inscrit leur premier but en carrière dans la LHJMQ, guidant les Islanders de Charlottetown vers une victoire de 4-1 aux dépens du Titan d'Acadie-Bathurst.

Elliott a conclu la rencontre avec deux buts et une aide et il a amassé quatre points en deux matchs avec les Islanders cette saison. Cole Edwards a aussi enfilé l'aiguille alors Jacob Goobie a effectué 19 arrêts dans la victoire.

Logan Chisholm a été l'unique marqueur du Titan, qui occupe le dernier rang du classement général de la LHJMQ. Le gardien recrue Félix-Anthony Ethier a bloqué 37 lancers.

Poirier, une muraille face aux Voltigeurs
Sommaire

Rémi Poirier n'a alloué qu'un but en 40 tirs et les Olympiques de Gatineau ont gagné un deuxième match de suite en battant les Voltigeurs de Drummondville 3-1.

Poirier a enregistré une première victoire depuis le 11 novembre. Manix Landry, Kieran Craig et Charles-Antoine Roy ont fait scintiller la lumière rouge pour les Olympiques, qui vivent des moments plus heureux depuis le retour de la pause des Fêtes.

Xavier Simoneau n'a mis que 100 secondes avant de placer les Voltigeurs en avance, mais l'équipe de Drummondville n'a pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée. Jacob Leblanc a cédé deux fois en 21 lancers.

Les Foreurs gagnent le duel abitibien
Sommaire

Marshall Lessard a touché la cible deux fois pour permettre aux Foreurs de Val-d'Or de remporter la bataille de la 117 face aux Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 4-1.

Jérémy Michel a inscrit un but et une mention d'assistance pour les Foreurs. Nicolas Ouellet a également noirci la feuille de pointage, tandis que Jonathan Lemieux a bloqué 35 rondelles au total.

Alex Beaucage a été l'unique buteur des Huskies, alors que Zachary Emond a stoppé 31 des 34 lancers des Foreurs.