LHJMQ : Thomas Sigouin résiste aux Olympiques
LHJMQ jeudi, 26 nov. 2020. 16:46 jeudi, 26 nov. 2020. 22:07Thomas Sigouin a repoussé 19 lancers, dont 13 en troisième période, et les Remparts de Québec ont défait les Olympiques de Gatineau 2-1, jeudi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Edouard Cournoyer et Pierrick Dubé ont touché la cible pour les Remparts, qui ont compilé un dossier de 3-2-1 dans l'environnement protégé de la LHJMQ.
À lire également
Kieran Craig a été l'unique buteur des Olympiques, qui ont encaissé un deuxième revers de suite après avoir gagné leurs trois premiers matchs dans la bulle de Québec. Emerik Despatie a effectué 17 arrêts.
Cournoyer a ouvert la marque seulement 2:09 après le coup de sifflet initial, puis Dubé a creusé l'écart après 2:34 en troisième période.
Les Olympiques n'avaient que six tirs au but au compteur après 40 minutes de jeu. Leur barrage de 14 lancers en troisième période n'a pas suffi pour renverser la vapeur.
Craig a été le seul à déjouer Sigouin à 10:12 du dernier tiers, en avantage numérique.
Première victoire de Blackburn acquise contre l'Océanic
William Blackburn a signé une première victoire dans la LHJMQ et les Foreurs de Val-d'Or ont eu raison de l'Océanic de Rimouski par la marque de 4-2.
Après avoir connu la défaite à ses trois premiers départs en carrière, Blackburn a bloqué 21 rondelles et il a su fermer la porte alors que l'Océanic tentait de créer l'égalité au dernier tiers.
Maxence Guenette a amassé un but et deux aides pour les Foreurs, qui ont remporté sept de leurs neuf dernières sorties. Justin Robidas, à deux reprises, et Jordan Brière ont aussi marqué dans la victoire.
Ludovic Soucy et Zachary Massicotte ont répliqué pour l'Océanic, qui a encaissé un troisième revers consécutif.
Raphaël Audet a réalisé 27 arrêts devant le filet de la formation de Rimouski, mais ses coéquipiers n'ont pas été en mesure de forcer la tenue d'une période supplémentaire.
Olivier Adam s'est dressé devant 24 tirs et l'Armada de Blainville-Boisbriand a battu les Saguenéens de Chicoutimi 3-0.
Adam a effectué 13 de ses 24 arrêts en première période et il a remporté un sixième match de suite. Il s'agissait de son deuxième jeu blanc dans la LHJMQ.
Alexis Gendron, Mathias Laferrière et Benjamin Corbeil ont fait mouche pour l'Armada, qui connaît un début de saison remarquable. La troupe des Basses-Laurentides est toujours la seule équipe du circuit Courteau à ne pas avoir subi la défaite cette saison (8-0-0).
Alexis Shank a réalisé 16 arrêts pour les Saguenéens, qui ont perdu en temps régulier pour une première fois à leurs six dernières sorties.
Emond tient le fort face au Drakkar
Zachary Emond a été parfait devant 30 lancers et les Huskies de Rouyn-Noranda ont blanchi le Drakkar de Baie-Comeau 1-0.
Emond, qui connaissait un début de saison difficile, a enregistré un premier blanchissage cette saison et un neuvième en carrière dans le circuit Courteau.
William Rouleau a enfilé l'aiguille en début de deuxième période ont tenu le coup pour obtenir un troisième gain consécutif.
Lucas Fitzpatrick a servi une belle opposition à Emond et il n'a cédé qu'une seule fois en 26 tirs.