Alexis Shank a été parfait devant 24 lancers et les Saguenéens de Chicoutimi ont blanchi les Remparts de Québec 3-0, lundi, au Centre Vidéotron.

Shank, qui avait laissé sa place à la recrue Sergei Litvinov, la veille, a notamment fermé la porte en troisième période pour obtenir un premier blanchissage cette saison et un 10e en carrière dans la LHJMQ.

Samuel Houde, Christophe Farmer et Michael Pellerin ont tous les trois enfilé l'aiguille au deuxième engagement et les Saguenéens sont restés invaincus en temps réglementaire à leurs cinq dernières parties.

À leur quatrième match dans l'environnement protégé à leur domicile, les Remparts montrent un dossier de 2-1-1. Les hommes de Patrick Roy ont perdu pour une première fois en temps régulier cette saison.

Thomas Sigouin avait brillé à son dernier départ, un blanchissage contre les Tigres de Victoriaville, et il a connu une autre bonne performance, mais ses 27 arrêts n'ont pas suffi.

L’indiscipline coule les Tigres

Les Cataractes ont fait mouche sur leur sixième chance en avantage numérique pour signer un gain de 4 à 3 sur les Tigres de Victoriaville dans la bulle de la LHJMQ du côté de Québec.

Tigres 3 - Cataractes 4

Victoriaville avait résisté aux cinq attaques massives de Shawinigan avant que Vasily Ponomarev n’enfile l’aiguille avec un peu plus de trois minutes à jouer au match pour offrir une quatrième victoire aux siens cette saison. Pour les Tigres, il s’agit d’une deuxième défaite en temps régulier en 2020.

Ponomarev a ajouté une mention d’aide sur le but d’Anthony DiCesare au deuxième vingt. Xavier Bourgault et Xavier Cormier ont été les deux autres joueurs des Cats à trouver le fond du filet de Nikolas Hurtubise.

La réplique des Tigres est venue des palettes de Conor Frenette, Edouad Ouellet et Alex DeGagné.