Alexis Lafrenière découpe la défense des Tigres
LHJMQ mercredi, 4 mars 2020. 20:40 jeudi, 12 déc. 2024. 02:32Alexis Lafrenière a dompté la défensive des Tigres de Victoriaville avec une performance de trois buts et de deux passes dans un gain de l'Océanic de Rimouski 7-3 au Colisée Financière Sun Life devant une foule de 3 765 personnes.
À lire également
Lafrenière totalise maintenant 109 points cette saison, soit 35 buts et 74 passes.
Rimouski a notamment marqué trois buts en l'espace de 2:43 au deuxième tiers.
Pour sa part, Zachary Bolduc a été l'auteur d'un but et de trois passes.
Cédric Paré, Justin Bergeron et Dmitry Zavgorodniy ont les autres dans la victoire.
Pour les Tigres, qui encaissent un quatrième revers de suite, la réplique est venue de Jérémy Michaud, Vincent Sévigny et Mikhail Abramov, qui a obtenu son 35e de la saison
Trois de suite pour les Sags
Sommaire
Les Saguenéens de Chicoutimi ont marqué trois buts sans réplique en route vers un gain de 3-1 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand devant 4 316 personnes au Centre Georges-Vézina.
Luke Henman a placé l'Armada en avantage numérique après 46 secondes, mais ce fut les seuls moments de réjouissances pour cette équipe.
Les Sags ont enchaîné à 2:51 par l'entremise de Christophe Farmer pour créer l'égalité.
En début de troisième période, Félix-Antoine Marcotty a compté le but qui s'est avéré celui de la victoire pour Chicoutimi.
Samuel Houde a complété dans un filet désert pour les Saguenéens, qui ont signé une troisième victoire de suite.
Labbé freine l'élan des Cataractes
Sommaire
Un but d'Alex Labbé avec moins de deux minutes à faire en troisième période a assuré une victoire de 4-3 aux Huskies de Rouyn-Noranda sur les Cataractes de Shawinigan à l'Aréna Iamgold devant 2 313 spectateurs.
Avec un pointage égal de 3-3, Labbé a compété un jeu préparé par Charles-Édouard Drouin et Olivier-Luc Haché pour priver Shawinigan d'une troisième victoire de suite.
Les Huskies ont marqué trois buts en deuxième période pour renverser un déficit de deux buts en une avance de 3-2 après 40 minutes.
Vincent Marleau, Alex Beaucage et Samuel Régis ont les autres dans la victoire.
Les Cataractes avaient pris l'avance en première grâce aux buts de Maxim Trépanier et Jérémy Martin. En troisième, William Cummings a marqué l'autre filet dans la défaite.
Un voyage qui part mal pour les Remparts
Sommaire
Les Eagles du Cap-Breton n'ont fait qu'une bouchée des Remparts de Québec, l'emportant par la marque de 6-1 devant 2 497 personnes au Centre 200.
Les Eagles, qui avaient subi la défaite à leurs deux rencontres précédentes, ont marqué quatre fois en première pour prendre un ascendant sur la rencontre.
Derek Gentile a touché la cible à deux reprises.
Ryan Francis, Shawn Boudrias, Egor Sokolov, avec son 45e, et Félix Lafrance ont les autres buts dans la victoire. Boudrias et Francis ont aussi amassé deux passes.
Sokolov, 19 ans, a atteint ce plateau lors d'une échappée en période médiane, portant le score à 5-1.
Francis a converti son propre rebond à 5:57, neuf secondes après le début d'un avantage numérique. Peu après, Shawn Element a refilé à Gentile, qui a fait mouche avec un tir sur réception.
Les Eagles allaient doubler leur avance avant le premier entracte. Gentile a marqué à nouveau à 12:53 du revers, en désavantage numérique. Le Néo-Écossais avait habilement déjoué le défenseur Nicolas Savoie.
Boudrias a porté le score à 4-0 à 17:38, le résultat d'un bel effort en solo. Maniant la rondelle à partir de la ligne bleue des Remparts, il a choisi le flanc gauche et s'est rendu jusqu'à Emerick Despatie, le déjouant avec une feinte.
Pour sa part, Nathan Larose a récolté trois aides.
Pour la bande à Patrick Roy, qui amorçait un séjour de trois parties dans les Maritimes, Anthony Gagnon a été l'unique buteur.