Les Sags ont réussi à neutraliser Alexis Lafrenière et l'Océanic
LHJMQ samedi, 7 mars 2020. 18:42 samedi, 7 mars 2020. 22:28Dans un duel au sommet dans la LHJMQ, les Saguenéens de Chicoutimi ont su tenir au silence Alexis Lafrenière et l’Océanic de Rimouski avec un gain de 4 à 1, samedi.
À lire également
Les Sags suivent les Wildcats de Moncton au classement dans l'Est avec 92 points contre 97. L’Océanic vient au troisième rang avec 82 points.
Félix Bibeau et Raphaël Lavoie ont ouvert la marque pour les Saguenéens. Nicolas Guay a réduit l’écart à un but avec encore plus de 13 minutes à faire à la rencontre.
Christophe Farmer a inscrit le but d’assurance, alors que Rafaël Harvey-Pinard a complété la marque dans un filet désert pour Chicoutimi.
Le gardien des Saguenéens Alexis Shank a stoppé 27 lancers et il a enregistré une 36e victoire cette saison, un sommet dans la LHJMQ. Colten Ellis a terminé le match avec 26 arrêts.
La série des Wildcats freinée à 16
Sommaire
Pierrick Dubé a récolté un but et deux mentions d'assistance et les Remparts de Québec ont surpris les Wildcats de Moncton 4-1 au Centre Avenir.
Dubé connaît un bon mois de mars grâce à cinq buts et huit points en quatre parties. Il avait réussi un tour du chapeau contre le Drakkar de Baie-Comeau, le 1er mars.
Les Wildcats n'avaient pas connu la défaite à leurs 16 derniers matchs et ils avaient amassé au moins un point à leurs 22 dernières sorties, mais les Remparts ont bien protégé leur avance de deux buts au premier engagement pour confirmer leur place en séries.
Théo Rochette et Hunter Holmes ont tous deux amassé un but et une aide alors que Nathan Gaucher a touché la cible une fois pour la formation de Québec, qui a signé un deuxième gain consécutif.
Jeremy McKenna, avec son 40e filet de la campagne, a permis aux Wildcats de créer l'égalité au premier vingt. Alexander Khovanov a préparé ce but pour obtenir un point dans une 16e partie de suite.
Tristan Côté-Cazenave a gardé le fort pour les Remparts et il a réalisé 29 arrêts. Olivier Rodrigue a alloué trois buts en 19 tirs.
Roy fait mal à son ancienne équipe
Sommaire
Charles-Antoine Roy a inscrit deux buts en première période et le Phoenix de Sherbrooke a eu raison des Olympiques de Gatineau au compte de 5-1.
Roy, qui a aussi mis la table pour un but de son équipe, effectuait un retour à Gatineau, où il a passé deux saisons et demie avant d'être échangé au Phoenix.
Julien Anctil, Taro Jentzsch et Bailey Peach ont aussi fait mouche pour la troupe de Sherbrooke, qui a remporté un 13e match de suite.
Tyler Boivin a assuré la timide réplique des Olympiques, qui ont perdu une sixième partie consécutive.
Samuel Hlavaj a effectué 22 arrêts pour récolter une 33e victoire en 39 matchs pour le Phoenix. Tommy DaSilva a repoussé 31 tirs entre les poteaux des Olympiques.
Encore les chapeaux pour Dufour
Sommaire
William Dufour a réussi un deuxième tour du chapeau en 24 heures et les Voltigeurs de Drummondville ont corrigé les Sea Dogs de Saint-Jean 8-2.
Dufour a ajouté deux aides et il a obtenu au moins un point dans un 14e match de suite. Depuis son arrivée avec les Voltigeurs, à la fin du mois de décembre, il a récolté 18 buts et 33 points en 27 parties.
Xavier Simoneau a inscrit un but et quatre assistances alors que Mathieu Charlebois, Isiah Campbell et Jérémy Lapointe et Charles-Antoine Dumont ont noirci la feuille de pointage une fois chacun pour les Voltigeurs, qui ont signé une sixième victoire de suite.
Charles Savoie et Kale McCallum ont enfilé l'aiguille pour les Sea Dogs, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif.
Anthony Morrone a bloqué 28 rondelles devant la cage des Voltigeurs. Zachary Bouthillier a permis huit buts en 42 lancers pour les Sea Dogs.
Un Element gagnant pour les Eagles
Sommaire
Shawn Element a enregistré un tour du chapeau et les Eagles du Cap-Breton ont triomphé 5-1 aux dépens des Mooseheads de Halifax.
Nathan Larose et Logan Camp ont touché la cible une fois chacun pour les Eagles, qui ont gagné une deuxième partie de suite. Derek Gentile s'est fait complice de quatre buts et Kevin Mandolese a effectué 18 arrêts.
Senna Peeters a fourni la seule réussite aux Mooseheads, qui ont subi une huitième défaite de suite. Cole McLaren a accordé six buts en 46 tirs.
L'Armada peut remercier Samson
Sommaire
Emile Samson a stoppé 30 des 31 tirs dirigés vers lui et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait le Drakkar de Baie-Comeau 5-1.
Maxim Bykov, Luke Henman, Blake Richardson, Miguël Tourigny et Nicholas Blagden, avec son premier but dans la LHJMQ, ont fait mouche pour l'Armada.
Raivis Kristians Ansons a été l'unique buteur du Drakkar, qui a perdu six de ses 10 dernières parties. Lucas Fitzpatrick a cédé trois fois en 44 lancers.
Une deuxième période profitable pour les Tigres
Sommaire
Les Tigres de Victoriaville ont inscrit quatre buts en deuxième période pour battre les Foreurs de Val-d'Or 4-2.
Jérôme Gravel a amassé un but et une mention d'aide pour les Tigres, qui ont remporté un deuxième match de suite. Samy Paré, Olivier Pouliot et Conor Frenette ont ajouté un but alors que Nikolas Hurtubise a bloqué 31 tirs.
Nicolas Ouellet et Edouard St-Laurent ont fait scintiller la lumière rouge pour les Foreurs, qui se sont inclinés pour une quatrième fois consécutive. Jonathan Lemieux a alloué quatre buts en 32 lancers.
Les Huskies ne sont pas en cage
Sommaire
Alex Beaucage a dénoué l'impasse tôt en troisième période et les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Cataractes de Shawinigan 3-1.
Beaucage a donné les devants aux siens à la 11e seconde du troisième engagement, aidant les Huskies à retrouver le chemin de la victoire. William Rouleau et Samuel Régis ont marqué tandis que Samuel Richard a effectué 32 arrêts.
Charles Beaudoin a assuré la réplique pour les Cataractes, qui ont perdu leurs deux derniers matchs. Antoine Coulombe a conclu la rencontre avec 30 arrêts.