Alexander Khavanov mène Moncton à une autre victoire
LHJMQ vendredi, 15 nov. 2019. 22:46 samedi, 14 déc. 2024. 01:35Alexander Khovanov a amassé deux buts et une aide et les Wildcats de Moncton ont facilement battu les Olympiques de Gatineau 5-1.
Khovanov a donné les devants 2-1 aux siens en deuxième période et les Wildcats n'ont plus regardé derrière par la suite. L'attaquant russe a réussi son cinquième match de deux buts à ses huit dernières sorties.
À lire également
Mika Cyr, Jacob Hudson et Ozzie King ont aussi enfilé l'aiguille pour la formation de Moncton, qui occupe le premier rang de l'Association Est. Grâce à sa mention d'aide, Jakob Pelletier a obtenu au moins un point dans un 12e match de suite.
Charles-Antoine Roy a été le seul à marquer pour les Olympiques, qui ont perdu une deuxième partie de suite.
Charles-Antoine Lavallée a réalisé 20 arrêts pour les Wildcats en plus de récolter une assistance. Creed Jones a cédé cinq fois en 41 tirs devant la cage des Olympiques.
Paré continue sur sa lancée contre les Tigres
Sommaire
Cédric Paré a poursuivi sa saison de rêve en trouvant le fond du filet à deux occasions, guidant l'Océanic de Rimouski vers une victoire de 4-1 contre les Tigres de Victoriaville, vendredi soir, au Colisée Desjardins.
Paré, qui n'avait pas marqué plus de 17 buts dans une même saison, a inscrit ses 25e et 26e buts de la campagne, et ce, en seulement 22 parties. Il a aussi égalé un sommet en carrière avec un 49e point cette saison, ce qui le place également au premier échelon de la LHJMQ à ce chapitre.
Dmitry Zavgorodniy a marqué les deux autres buts de l'Océanic en plus de préparer un des deux filets de Paré en avantage numérique. Isaac Belliveau s'est aussi fait complice de deux réussites.
Considéré comme le futur premier choix au prochain repêchage de la LNH, Alexis Lafrenière a récolté deux mentions d'assistance. Il pourchasse Paré pour le sommet des pointeurs du circuit Courteau avec 48 points.
L'attaquant des Tigres Alexander Peresunko a privé le gardien recrue Raphaël Audet d'un premier blanchissage en carrière dans la LHJMQ.
Audet a néanmoins enregistré une troisième victoire cette saison pour la formation de Rimouski, après avoir stoppé 28 rondelles. Tristan Côté-Cazenave a bloqué 28 des 31 lancers dirigés vers lui dans la défaite.
Le match a été marqué par une mêlée à la toute fin de la deuxième période.
Un combat a d'abord éclaté entre Ludovic Soucy et Jérôme Gravel. Christophe Chiasson et Anthony Poulin ont laissé tomber les gants par la suite et ont été expulsés pour avoir participé à deuxième combat sur la même séquence.
Les Foreurs l'emportent en prolongation
Sommaire
Jérémy Michel a dénoué l'impasse en prolongation et les Foreurs de Val-d'Or ont vaincu les Mooseheads de Halifax 2-1.
Michel a complété une mise en scène de David Noël pour permettre aux Foreurs de signer une troisième victoire consécutive. Marshall Lessard a créé l'égalité en deuxième période.
Benoit-Olivier Groulx avait propulsé les Mooseheads en avant 1-0, au deuxième engagement, mais les hommes de Jean-Jacques Daigneault ont vu leur séquence de victoires s'arrêter à deux.
Jonathan Lemieux, qui a obtenu une aide sur le but vainqueur, a effectué 33 arrêts pour les Foreurs. Cole McLaren a alloué deux buts en 30 lancers du côté des Mooseheads.
Les Huskies doublent les Sea Dogs
Sommaire
Zachary Emond s'est dressé devant 34 tirs et les Huskies de Rouyn-Noranda ont doublé les Sea Dogs de Saint John 6-3.
Après un mois d'octobre difficile, Emond a gagné trois de ses quatre départs en novembre, ne donnant pas plus de trois buts au cours de ce mois.
Adrian Valigura, William Rouleau, Alex Beaucage, Tyler Hinam et Alex Gritz ont tous obtenu un but et une mention d'assistance. Thomas Belzile a ajouté un but pour les Huskies, qui n'ont pas connu la défaite en temps réglementaire à leurs cinq dernières sorties.
Maxim Cajkovic, par deux fois, et Matt Gould ont fait bouger les cordages pour les Sea Dogs, qui ont encaissé un troisième revers de suite. Zachary Bouthillier a permis cinq buts en 39 lancers.
L'Armada retrouve le chemin de la victoire
Sommaire
Yaroslav Likhachev a obtenu deux buts et une aide et l'Armada de Blainville-Boisbriand a eu raison des Voltigeurs de Drummondville par la marque de 5-2.
Likhachev connaît de bons moments récemment alors qu'il a récolté au moins un point dans un troisième match de suite.
Adam Capannelli a amassé un but et deux aides pour l'Armada, qui a mis un frein à sa série de trois défaites. Nathan Lavoie et Simon Pinard ont aussi noirci la feuille de pointage.
Isiah Campbell et Thomas Pelletier ont répliqué pour les Voltigeurs.
Emile Samson a connu une bonne partie entre les poteaux de l'Armada, stoppant 32 tirs. Anthony Morrone a cédé trois fois en 26 lancers pour la troupe de Drummondville.
Bourque se signale encore face aux Eagles
Sommaire
Mavrik Bourque a inscrit un but et il a ajouté une assistance, permettant aux Cataractes de Shawinigan de triompher 6-3 aux dépens des Eagles du Cap-Breton.
Bourque, un espoir au prochain repêchage de la LNH, a porté à neuf sa séquence de matchs avec au moins un point et à six sa série de parties avec au moins un but.
Mikael Robidoux, William Veillette, Xavier Cormier, Vasily Ponomarev et Xavier Bourgault ont aussi touché la cible pour les Cataractes.
Nathan Larose a marqué deux buts pour les Eagles alors que Brooklyn Kalmikov a enfilé l'aiguille pour une deuxième partie de suite.
Antoine Coulombe a gardé le fort pour les hommes de Daniel Renaud et il a ajouté la victoire à sa fiche grâce à 36 arrêts. William Grimard a bloqué 18 rondelles dans la défaite des siens.