Samuel Poulin a inscrit quatre buts et une mention d'aide, guidant le Phoenix de Sherbrooke vers une victoire écrasante de 10-1 aux dépens du Titan d'Acadie-Bathurst, vendredi.

Poulin, qui avait connu un match de huit points plus tôt cette saison, a égalé un record d'équipe grâce à ses quatre buts. Tim Weiser avait réalisé l'exploit le 8 novembre 2014.

Pas moins de 13 joueurs du Phoenix ont amassé au moins un point lors de cette partie. Alex-Olivier Voyer a obtenu deux buts et une assistance, Benjamin Tardif a récolté un but et deux aides alors que Taro Jentzsch, Patrick Guay et Charles-Antoine Roy ont également enfilé l'aiguille à une reprise.

La troupe de Sherbrooke, qui trône au sommet du classement général de la LHJMQ, a signé une troisième victoire de suite.

Cole Larkin est le seul joueur du Titan à avoir trompé la vigilance de Samuel Hlavaj, qui a gagné un 22e match cette saison pour établir une nouvelle marque du Phoenix à ce chapitre.

Félix-Anthony Ethier a commencé le match pour le Titan et il a alloué huit buts en 28 lancers. En relève, au troisième tiers, Tristan Bérubé a permis deux buts en 14 tirs. L'équipe d'Acadie-Bathurst a perdu ses trois dernières sorties.

Zavgorodniy salue son retour et les Sags l'ont bien noté
Sommaire

Dmitry Zavgorodniy a salué son retour au jeu en récoltant un but et une mention d'assistance et l'Océanic de Rimouski a donné un avertissement aux Saguenéens de Chicoutimi en l'emportant 4-1.

Zavgorodniy, qui n'avait pas joué depuis le 17 novembre, a repris là où il avait laissé avant sa blessure. Il totalise 17 buts et 45 points en 24 parties cette saison.

Retrouvant son coéquipier de trio, Alexis Lafrenière, qui est considéré comme le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LNH, s'est fait complice de trois buts des siens. Il occupe le sommet des meilleurs pointeurs du circuit Courteau grâce à ses 84 points.

L'Océanic, qui a gagné ses trois derniers matchs, tente de pourchasser les Saguenéens pour le premier rang de l'Association Est. La formation de Chicoutimi détient cependant une avance de 11 points sur la troupe de Serge Beausoleil.

Adam Raska, Zachary Bolduc et Justin Bergeron ont aussi marqué pour l'Océanic, qui a profité de deux avantages numériques pour se propulser en avant 2-0 au premier engagement.

Félix Bibeau, aidé de l'espoir du Canadien de Montréal Rafaël Harvey-Pinard, a été l'auteur de l'unique but des Saguenéens, qui n'avaient pas connu la défaite à leurs huit dernières parties.

Creed Jones a perdu son blanchissage en début de troisième période et il a stoppé 25 tirs pour l'Océanic. Son vis-à-vis chez les Saguenéens, Alexis Shank, a effectué 29 arrêts et il n'a pas été en mesure d'accentuer son nombre de victoires au sommet de la LHJMQ cette saison.

Les Islanders troublent la fête
Sommaire

Matthew Welsh a repoussé 39 rondelles et les Islanders de Charlottetown ont vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean 2-1.

Welsh avait perdu ses cinq derniers départs, mais il a mis fin à ses récents insuccès en égalant son sommet cette saison au chapitre des arrêts.

Brendon Clavelle a touché la cible pour une première fois cette saison et Cole Edwards a donné les devants 2-0 aux Islanders, qui ont mis fin à une séquence de deux revers.

Anderson MacDonald a réduit l'écart en avantage numérique, à mi-chemin au troisième engagement, mais les Sea Dogs n'ont pas été en mesure de signer un deuxième gain de suite.

Zachary Bouthillier a bloqué 27 des 29 tirs dirigés vers lui dans la défaite.

Robidas règle le cas des Voltigeurs
Sommaire

Justin Robidas a enregistré un premier tour du chapeau dans la LHJMQ et les Foreurs de Val-d'Or ont facilement battu les Voltigeurs de Drummondville 7-3.

Robidas, deuxième choix au total du dernier repêchage de la LHJMQ, a même ajouté une aide dans la victoire. Il a marqué 17 buts en 39 matchs cette saison.

Nicolas Ouellet a amassé deux buts et deux mentions d'assistance tandis que Marshall Lessard et Edouard St-Laurent ont fait bouger les cordages une fois chacun pour les Foreurs. Xavier Bolduc a effectué 28 arrêts.

Nicholas Girouard, William Dufour et Jérémy Lapointe ont répliqué pour les Voltigeurs. Francesco Lapenna a stoppé 15 lancers devant le filet des siens.

Québec s'impose devant le Drakkar
Sommaire

Gabriel Montreuil et Anthony Gagnon ont tous les deux enfilé l'aiguille à deux occasions pour les Remparts de Québec, qui ont triomphé 7-4 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Pierrick Dubé, Nathan Gaucher et Hunter Holmes ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Remparts, qui ont mis fin à une série de trois défaites. Tristan Côté-Cazenave a accordé quatre buts en 25 tirs.

Gabriel Proulx, à deux reprises, Christopher Merisier-Ortiz et Nathan Légaré ont touché la cible pour le Drakkar, qui a encaissé un cinquième revers consécutif. Daniel Moody a réalisé 28 arrêts.

Drakkar 4 - Remparts 7