Joshua Roy a ajouté à sa récolte de buts en réussissant un doublé en plus d'ajouter une aide dans une victoire de 7 à 2 du Phoenix de Sherbrooke sur les Voltigeurs de Drummondville, vendredi.

Avec 77 points, Roy domine désormais par sept points la colonne des pointeurs de la LHJMQ. Son plus proche poursuivant est William Dufour, des Sea Dogs de Saint John.

Il a inscrit au moins un but à chacune de ses six dernières parties.

L'espoir du Canadien avait déjà un filet à sa fiche lorsqu'il a bénéficié d'un tir de pénalité - son deuxième en l'espace d'une semaine. Cette fois, il s'est toutefois buté à un bel arrêt réalisé par Jacob Goobie.

Qu'à cela ne tienne, Roy a inscrit son 28e but de la campagne quelques minutes plus tard, à l'aide d'un tir des poignets dans la lucarne qui portait la marque à 5 à 2 en faveur du Phoenix.

Au total, le trio sherbrookois formé de Roy, Julien Anctil (1-2) et Xavier Parent (0-2) a totalisé huit points dans la rencontre.

De son côté, la recrue du mois de février dans le circuit Courteau Ethan Gauthier a enfilé son 10e but de la campagne.

Maxime Blanchard, David Spacek et Jean-Raphaël Roy également fait secouer les cordages du côté du Phoenix.

Luke Woodworth et Charles-Antoine Dumont été les buteurs des Voltigeurs, aux dépens de Jakob Robillard, qui n'a été sollicité qu'à 22 reprises.

Les Islanders blanchissent un autre adversaire

Dans un match à caractère défensif, les Islanders de Charlottetown ont marqué à mi-chemin en troisième période pour vaincre les Cataractes de Shawinigan, 1 à 0.

Islanders 1 - Cataractes 0

Deuxième meilleur buteur de la LHJMQ, Patrick Guay a enfin ouvert les compteurs après plus de 48 minutes sans but, complétant un jeu de Brett Budgell et Lukas Cormier.

Les Cataractes n'ont pas été en mesure de générer d'attaque durant cet affrontement, comme en témoigne leur total anémique de 11 lancers au filet.

Le jeu blanc est allé à la fiche de Francesco Lappenna. La veille, à Victoriaville, son coéquipier Oliver Satny avait également réussi un blanchissage.

L'Armada se met en marche en 3e

L'Armada de Blainville-Boisbriand a marqué trois buts en l'espace de six minutes en troisième période pour s'imposer au score de 5 à 2 sur les Olympiques de Gatineau.

Simon Pinard a marqué pour Gatineau, et Kieran Craig a créé l'égalité pour envoyer les deux clubs aux vestiaires avec un pointage de 1 à 1 après 40 minutes.

Au retour du deuxième entracte, Anri Ravinskis, Alexis Brisson et Alexandre Joncas ont été enfillé l'aiguille pour donner à Blainville une sérieuse option sur le match.

Pinard a eu beau inscrire son deuxième filet du match - et 27e de la saison - ce fut insuffisant pour rattraper l'Armada, qui a ajouté un dernier but, celui de Jonathan Fauchon, 56 secondes après le deuxième de Pinard.

L'Armada peut également remercier son gardien Charles-Édward Gravel, élu première étoile du match après avoir réalisé 38 arrêts.

Adam frustre les joueurs de l'Océanic

Andrew Belchamber a récolté trois points, propulsant le Drakkar de Baie-Comeau vers un gain de 5 à 1 sur l'Océanic de Rimouski.

Si le Drakkar a su remplir sa mission du point de vue offensif, la vedette du match a sans contredit été le gardien Olivier Adam, qui s'est dressé devant 44 des 45 tirs de l'Océanic pour mériter la première étoile.

Félix Gagnon, Nathan Baril, Jacob Gaucher et Niks Fenenko ont ajouté les autres buts de l'équipe de la Côte-Nord.

Xavier Cormier, en avantage numérique, a empêché Adam de connaître une soirée parfaite, marquant son 16e filet de la campagne.

Iasenza coule les Mooseheads tard en 3e

Francesco Iasenza a enfilé l'aiguille en toute fin de troisième période, procurant aux Wildcats de Moncton un gain de 3 à 2 sur les Mooseheads de Halifax.

Il ne restait que 1:59 au dernier tiers lorsqu'Iasenza a porté un dur coup aux Mooseheads, avec son deuxième but de la campagne.

Maxim Barbashev et Brooklyn Kalmikov avaient précédemment donné des avances de 1 à 0 et 2 à 1 à Moncton, mais chaque fois, Halifax a répliqué, sur des buts de Robert Orr et James Swan.

Le vétéran gardien Jonathan Lemieux a enregistré la victoire, totalisant 31 arrêts. Son vis-à-vis Mathis Rousseau a alloué trois buts sur 24 lancers.