LHJMQ : Les Islanders servent une correction à Halifax
LHJMQ vendredi, 5 févr. 2021. 20:39 samedi, 14 déc. 2024. 02:54Les Islanders de Charlottetown ont servi une correction de 6-0 aux Mooseheads de Halifax vendredi soir, dans le seul match disputé dans la LHJMQ. Charlottetown obtient donc sa revanche après sa défaite de 5-2 mercredi contre Halifax.
Pas moins de cinq joueurs des Islanders ont amassé au moins deux points dans la victoire, pendant que le gardien de but Colten Ellis a bloqué les 20 tirs auxquels il a fait face pour égaler un record de la LHJMQ pour le plus de victoires pour amorcer la saison. Il n'a toujours pas perdu en 12 départs depuis le début de la campagne.
L'attaquant Cédric Desruisseaux a inscrit un but, ce qui lui permet d'être le premier joueur de la ligue à atteindre le plateau des 20 buts cette saison, en plus de prendre aussi les commandes du classement des pointeurs.
Il totalise déjà 32 points en 18 matchs. Il est suivi de près par Shawn Élément des Tigres de Victoriaville, qui a un point en moins. Desruisseaux a inscrit des points dans 17 de ses 18 matchs cette saison.
À lire également
Thomas Casey n'a pas à rougir non plus, lui qui a amassé trois points, dont un but, et qui occupe le troisième rang des pointeurs avec 30 points. Le défenseur Lukas Cormier, qui n'a pas amassé de point dans la victoire, est aussi dans le top-5 des pointeurs de la ligue avec 25 points cette saison.
Le défenseur William Trudeau a marqué deux buts, alors que Keiran Gallant et Patrick LeBlanc ont été les autres marqueurs.
Charlottetown signe une 7e victoire à ses huit derniers matchs et atteint le plateau des 15 victoires cette saison.