Tirant de l'arrière par deux buts avec moins de 15 minutes à faire au match, les Wildcats de Moncton se sont relevé les manches pour soutirer une victoire de 4 à 3 face aux Mooseheads de Halifax.

Nicolas Deschamps a inscrit le but victorieux à mi-chemin en troisième période, déjouant le gardien de but Peter Delmas. Deschamps avait au préalable donné les devants 1-0 aux Wildcats lors d'une supériorité numérique.

Les Mooseheads ont ensuite explosé pour trois filets sans réplique provenant des bâtons de Garrett Clarke, Pascal Amyot et Charles Bety.

Le but de Clarke mettait fin à la séquence de 179 min et 59 secondes sans accorder de buts du gardien des Wildcats, Nicola Riopel. Il s'agit de la deuxième plus longue séquence du genre de l'histoire de la LHJMQ. Mathieu Chouinard détient la marque absolue de la LHJMQ alors qu'il avait arrêté toutes les rondelles durant 207 minutes et quatre secondes.

Outre Nicolas Deschamps, Scott Brannon et Kelsey Tessier sont parvenus à déjouer le gardien Delmas qui encaisse sa 14e défaite de la saison.

Les Voltigeurs massacrent les Olympiques

Quelques heures après avoir été nommé entraîneur-chef par intérim, Guy Lalonde a vu son équipe se faire humilier lorsque les Voltigeurs de Drummondville ont démoli les Olympiques de Gatineau par la marque de 7 à 0.

Il s'agit d'une dixième victoire de suite pour Drummondville.

Grâce à son blanchissage ce soir, le gardien Jake Allen a établi une nouvelle séquence sans allouer de but, soit 173 minutes et 44 secondes. Il s'agit de la 4e plus longue séquence de l'histoire de la LHJMQ.

Marc-Olivier Vachon, Christopher DiDomenico, Gabriel Dumont (deux), Marc-Antoine Desnoyers, Benoît Lévesque et Sean Couturier ont marqué pour les Voltigeurs. Couturier, DiDomenico et Olivier Hotte ont respectivement récolté trois, deux et deux mentions d'aide.

Deux des buts de Drummondville ont été inscrits en avantage numérique.

Dereck Tait a accordé les sept buts devant la cage des Olympiques, faisant face à 38 lancers.

Une autre célébration gâchée à Shawinigan

Pour la première fois depuis la saison 1969-1970, les Cataractes de Shawinigan ont atteint le plateau des 100 000 spectateurs en une saison. Le Junior de Montréal a toutefois été sans pitié et a vaincu la formation de la Mauricie 6 à 1.

Nicolas Chouinard, Louis-Marc Aubry, Eliezer Sherbatov (2), Xavier Ouellet et Hugo Roux ont marqué six buts sans réplique pour Montréal. Le capitaine du Junior, Nicolas Chouinard, a ajouté deux aides.

Maximilien Le Sieur a privé Jean-François Bérubé d'un blanchissage en comptant avec moins de dix minutes à écouler en troisième période.

Le gardien Marc-Antoine Gélinas a été remplacé par Gabriel Girard au début du deuxième engagement après avoir accordé trois buts. Les deux gardiens ont été bombardés d'un total de 43 lancers.

De son côté, Jean-François Bérubé a réussi 20 arrêts.

Vendredi, les Tigres de Victoriaville ont gâché la soirée du retrait du chandail numéro 21 de Marc-André Bergeron en l'emportant au compte de 3 à 2 en tirs de barrage à Shawinigan.

Dave Keon théàtre d'un duel offensif

Les Sea Dogs de Saint John et les Huskies se sont livré un duel offensif à Rouyn-Noranda, et la formation néo-brunswickoise l'a emporté 6 à 5 en tirs de barrage.

Mike Hoffman a complété son tour du chapeau avec moins d'une minute à écouler en troisième période pour créer l'égalité 5 à 5.

La prolongation n'a pas permis à une équipe d'obtenir la victoire, et le tout s'est terminé en tirs de barrage.

Mike Hoffman, encore lui, et Tomas Jurco ont marqué pour Saint John tandis que leur gardien Karel St-Laurent a été intraitable.

Nicholas Petersen et Michael Kirkpatrick ont marqué les autres buts des Sea Dogs. Kirkpatrick et Hoffman ont ajouté respectivement deux et une aides.

Gabriel O'Connor, Jérôme Gauthier-Leduc, Jean-Sébastien Bérubé, Gabriel Lévesque et Christophe Losier ont répliqué pour les Huskies. Le capitaine Pier-Luc Giguère a récolté trois aides et Bérubé en a ajouté deux.

Nicholas Champion a bloqué 27 lancers dans la défaite. Karel St-Laurent a savouré sa 17e victoire de la campagne après avoir été canonné de 42 tirs.

Les quatre buts des Screaming Eagles en deuxième coulent le Titan

Logan Shaw, Maxime Legault et Luke Adam (deux) ont marqué au second tiers, et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont démoli le Titan d'Acadie-Bathurst par la marque de 6 à 1.

Viktor Hertzberg et Adam, qui a complété son tour du chapeau, ont réussi les autres buts des vainqueurs. Le capitaine Nick MacNeil a récolté deux aides.

Du côté du Titan, David Gilbert a privé Alexandre Veronneau d'un jeu blanc en marquant en avantage numérique en deuxième période.

Le gardien Guillaume Nadeau a fait face à 39 lancers dans la défaite.

Défaite crève-cœur pour Québec

Tirant de l'arrière 4 à 2 après deux périodes, les MAINEiacs de Lewiston ont compté trois buts au dernier tiers pour se sauver avec une victoire de 5 à 4 face aux Remparts à Québec.

Michael Chaput a marqué le but gagnant avec seulement 28 secondes à écouler en troisième période.

Cameron Critchlow, Jess Tanguy avec deux et Samuel Henley ont inscrit les autres buts de l'équipe du Maine. Samuel Carrier a récolté trois mentions d'aide.

Maxime Gravel et Jonathan Audy-Marchessault avaient donné une avance de 2 à 0 aux Remparts en début de match. Danick Paquette a compté les deux autres buts de Québec. Audy-Marchessault et Olivier Hinse ont chacun amassé deux aides.

Adrien Lemay mérite la victoire après avoir bloqué 25 tirs. La défaite s'ajoute à la fiche de Louis Domingue, sa 16e de la saison.

Baie-Comeau vient à bout du Rocket en tirs de barrage

Nathan Dunnett n'a alloué qu'un seul but en tirs de barrage et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 4 à 3.

Mike Villeneuve, Jean-Philippe Caron et Jean-Marc Léger ont donné l'avance 3 à 0 au Drakkar avant de voir le Rocket compter trois buts sans riposte avant la fin de la deuxième période, gracieuseté de Ben Duffy, d'Adam Polasek et de Jordon Southorn.

Aucun but n'a été marqué au troisième vingt et en prolongation.

Dans la victoire, Nathan Dunnett a fait face à 39 lancers pour mériter une 15e victoire. Devant la cage du Rocket, Evan Mosher a encaissé sa 12e défaite de la saison après avoir réalisé 26 arrêts.