Samuel Poulin a marqué à son retour ; l'Océanic attend Alexis Lafrenière
LHJMQ jeudi, 9 janv. 2020. 22:03 dimanche, 15 déc. 2024. 16:53SHERBROOKE, Qc - Samuel Poulin a salué son retour au jeu en marquant un but et le Phoenix de Sherbrooke a vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda 5-2, jeudi soir, au Palais des Sports Léopold-Drolet.
Poulin était à l'écart du jeu depuis le 30 novembre et avant son but contre les Huskies, il avait été blanchi de la feuille de pointage au cours de ses six dernières sorties. Le choix de première ronde des Penguins de Pittsburgh a ouvert le pointage dès la septième minute de jeu.
À lire également
Le Phoenix a vu Jaxon Bellamy, Charles-Antoine Roy et Alex-Olivier Voyer couronner une poussée de quatre buts au premier vingt, mettant rapidement le match hors de portée de ses adversaires. Nathael Roy a complété la marque dans un filet désert.
Charles-Antoine Roy, qui disputait une première partie avec la formation de Sherbrooke depuis son acquisition plus tôt cette semaine, a fait plaisir à ses nouveaux partisans en récoltant un but et trois mentions d'aide. Il a touché la cible dans un sixième match de suite.
Samuel Régis et Alexis Arsenault ont répliqué pour les Huskies, qui ont encaissé un sixième revers consécutif.
À son retour devant le filet, après avoir représenté la Slovaquie au Championnat mondial de hockey junior, Samuel Hlavaj a stoppé 25 rondelles pour le Phoenix, qui a gagné un deuxième match de suite.
Zachary Emond a amorcé la rencontre pour les visiteurs et il a cédé quatre fois en neuf lancers. En relève, le gardien recrue Samuel Richard a été parfait devant 29 tirs.
Rimouski gagne sans Lafrenière
Sommaire
Zachary Bolduc a dénoué l'impasse en début de troisième période et l'Océanic de Rimouski a défait les Remparts de Québec 2-1.
Bolduc a soutiré la rondelle au joueur de centre des Remparts Aleksei Sergeev et il a décoché un tir des poignets précis pour marquer son 19e but de la campagne.
Nicolas Guay a ouvert le pointage tôt au premier engagement et l'Océanic est parvenu à remporter une deuxième partie consécutive.
La troupe de Rimouski était privée des services d'Alexis Lafrenière. Considéré comme le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LNH, Lafrenière est revenu au Québec après avoir gagné la médaille d'or avec le Canada au Championnat mondial de hockey junior.
Sergeev a aidé les Remparts à créer l'égalité, mais les hommes ont perdu pour une troisième fois en quatre parties.
À son premier match depuis le 27 octobre, Colten Ellis n'a alloué qu'un but en 29 tirs devant la cage de l'Océanic. À l'autre bout de la patinoire, Tristan Côté-Cazenave a bloqué 34 lancers pour l'équipe de Québec.