Simon Pinard a connu une soirée du tonnerre avec cinq points, dont quatre buts, dans une victoire de 8 à 1 des Olympiques de Gatineau contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Pinard n’a pas été le seul membre des Olympiques à connaître une excellente récolte durant ce match. Zachary Dean a conclu le match avec cinq mentions d’aide et Tristan Luneau a amassé trois mentions d’aide de son côté.

Pinard a marqué les trois premiers buts de son équipe. Il a complété son tour du chapeau dès la 29e seconde de jeu du troisième engagement pour porter la marque à 3-1 Olympiques.

Les Huskies se sont écroulés par la suite. Evgenii Kashnikov a marqué deux buts et Pinard a touché la cible pour une quatrième fois dans le match. Cole Cormier et Vincent Maisonneuve ont complété la poussé de six buts de leur équipe lors du dernier engagement seulement.

Les Mooseheads effacent un retard

Les Mooseheads de Halifax ont effacé un retard de trois buts contre les Islanders de Charlottetown pour l’emporter 4 à 3 en prolongation.

Patrick Guay, Patrick LeBlanc et Lukas Cormier ont procuré les devants 3 à 0 aux Islanders, mais tout a basculé en milieu de rencontre. Avec huit minutes à faire au second engagement, Brady Schultz a inscrit son équipe au pointage en avantage numérique.

Les Mooseheads ont ensuite marqué deux buts en seulement 18 secondes par l’entremise des bâtons de James Swan et Zachary Bearegard.

L’égalité a persisté jusqu’en prolongation et Cameron Whynot a complété la remontée avec son quatrième filet de la saison.

Les Cataractes tiennent le coup

Les Cataractes de Shawinigan ont résisté à une poussée de l’Armada de Blainville-Boisbriand menée par Kieran Craig pour l’emporter 3 à 2.

Cataractes 3 - Armada 2

Isaac Ménard a placé Shawinigan aux commandes en avantage numérique après 12 minutes de jeu. Évoluant encore une fois avec un homme en plus, les Cataractes ont vu leur avance doublée lorsqu’Olivier Nadeau a fait scintiller la lumière rouge pour une 28e fois cette saison. Nathan Éthier a offert un coussin de trois buts à son équipe 33 secondes plus tard.

Craig a réduit l’avance de Shawinigan à un but avec son 15e filet de la campagne en deuxième période. Avant de retraiter au vestiaire, il a approché l’Armada à un seul filet.

Antoine Coulombe a résisté en troisième période avec huit arrêts pour garder les Cataractes en avant au tableau. Le gardien a terminé sa soirée avec 22 arrêts.

Les tirs de barrage sourient aux Sags

Les Saguenéens de Chicoutimi ont eu besoin d’une séance de tirs de barrage pour avoir raison de l’Océanic de Rimouski 3 à 2.

La séance n’a pas été de tout repos pour les deux gardiens. Kevyn Brassard a été le seul à réaliser un arrêt aux dépens de Luka Verreault. Gabriel Robert s’est avoué vaincu devant Matej Kaslik, Thomas Bégin et Andrei Lashko ce qui a confirmé la victoire des Saguenéens.

Brassard s’est aussi illustré durant le match avec une soirée de 37 arrêts. Robert a quant à lui repoussé 16 rondelles.

Jacob Newcombe a forcé la tenue du temps supplémentaire en créant l’égalité pour les Sags avec moins de trois minutes à faire en troisième période.