La Ligue de hockey junior majeur du Québec a profité du troisième match de la finale de la Coupe du Président pour remettre trois lauréats soulignant les plus brillantes recrues du circuit de la saison 2020-21, dimanche, au Centre Vidéotron. 
 
Le défenseur Tristan Luneau, des Olympiques de Gatineau, auteur de quatre buts et 14 passes en 31 matchs, a hérité du trophée Raymond-Lagacé à titre de recrue défensive de l’année. Il a été préféré aux finalistes Evan Nause des Remparts de Québec et Pier-Olivier Roy des Tigres de Victoriaville. 


  
Le titre de recrue offensive de l’année a été remis au coéquipier de Luneau, l’attaquant Antonin Verreault. L’ailier gauche natif de Laval a inscrit six buts et ajouté 23 passes en 31 rencontres. Il met ainsi la main sur le trophée Michel-Bergeron ayant été préféré à Justin Côté des Voltigeurs de Drummondville et Peter Reynolds des Sea Dogs de Saint John.
 
Comme toujours, le trophée de Recrue de l’année est remis à l’un des gagnants des trophées Michel-Bergeron et Raymond-Lagacé. À cet effet, il était assuré qu’un joueur des Olympiques allait remporter le lauréat. 
 
Tristan Luneau pourra donner du coude à son coéquipier au cours des prochains mois, voir les prochaines années, puisqu’il remporte le titre.

Luneau, le premier choix au total de la Séance de sélection 2020 de la LHJMQ présentée par Fenplast, promet d’être un espoir de premier plan en vue du repêchage 2022 de la Ligue nationale de hockey.