Trois points et but gagnant pour Joshua Roy; 47e et 48e buts de William Dufour
LHJMQ samedi, 2 avr. 2022. 17:16 samedi, 14 déc. 2024. 21:41Joshua Roy a marqué le but vainqueur avec un peu plus d’une minute à jouer au match pour mener le Phoenix de Sherbrooke à une victoire de 4 à 3 sur les Saguenéens de Chicoutimi, samedi soir.
À lire également
Roy s’est fait complice des deuxièmes et troisièmes buts des siens, terminant son match avec une récolte de trois points. Cette performance lui permet de récupérer le sommet des meilleurs points de la LHJMQ avec 97 points en 52 matchs.
Stéphane Huard fils, Julien Anctil et Christophe Rondeau ont enfilé l’aiguille pour le Phoenix. Matej Kaslik, William Rondeau et Thomas Bégin ont marqué pour Chicoutimi.
Le but de Bégin est survenu à 18 :33 de la troisième période et le match semblait se diriger en prolongation avant que Roy ne renvoie Sherbrooke en avant 25 secondes plus tard.
Les Islanders surpris par Halifax
Malgré une différence de 21 points au classement, les Mooseheads de Halifax ont défait les Islanders de Charlottetown 5-2.
Markus Vidicek a dirigé l'attaque des Mooseheads avec une production de deux buts.
Le 25e but de la saison de Jordan Dumais en deuxième période créait l'égalité 1-1 après avoir vu Brett Budgell placer les Islanders en avance.
Zachary L'Heureux a fait 2-1 Halifax avant que Vidicek marque son premier du match pour faire 3-1.
Noah Laaouan a atteint le plateau des dix buts pour Charlottetown pour rapprocher les siens à 3-2.
Avant la fin de la période médiane, Elliot Desnoyers a redonné une avance de deux buts aux Mooseheads avec un 31e cette saison.
Vidicek a touché la cible une deuxième fois en troisième période pour placer les siens en avance par trois buts.
Dufour s’approche à deux buts de la cinquantaine
Le meilleur buteur du circuit Courteau, William Dufour, s’est approché à deux buts du plateau des 50 grâce à un doublé qui a mené les Sea Dogs de Saint-John à un gain de 5 à 1 sur les Eagles du Cap-Breton.
Dufour a inscrit le but victorieux après cinq minutes d’action au deuxième vingt avant d’enfiler l’aiguille pour une 48e fois cette saison dans un filet désert en fin de match. Josh Lawrence, Ryan Francis et Cam MacDonald ont été les autres marqueurs des visiteurs. Lawrence s’est également fait complice de trois buts des siens, se méritant ainsi la première étoile du match. Jérémy Langlois a sauvé l’honneur du Cap-Breton avec un but dans la première minute du troisième engagement.
Loshing tranche en prolongation
Yoan Loshing a trouvé le fond du filet à mi-chemin en période supplémentaire et les Wildcats de Moncton ont pris la mesure du Titan d'Acadie-Bathurst 2 à 1 au Avenir Centre.
Miguël Tourigny a ouvert la marque en avantage numérique pour le Titan en fin de première période. L'espoir du Canadien Riley Kidney s'est d'ailleurs fait complice du 27e de Tourigny.
Nathan Casey a ensuite ramené tout le monde à la case départ avec son premier de la saison, un peu plus de six minutes après le début de la troisième période.
Jonathan Lemieux a repoussé 31 des 32 lancers pour signer la victoire pour Moncton. Son vis-à-vis, Chad Arsenault, a effectué 28 arrêts.
Le Drakkar freine la séquence de l'Océanic
Le Drakkar de Baie-Comeau a mis un terme à la série de victoires de l'Océanic de Rimouski en battant leurs rivaux du Bas-Saint-Laurent 3 à 2 en prolongation au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau.
Les Nord-Côtiers stoppent ainsi à six la séquence de victoire de Rimouski. L'Océanic était pourtant sur la bonne voie pour ajouter une victoire avec une avance avec moins de cinq minutes à jouer au match. Félix Gagnon a alors créé l'égalité et forcé la prolongation avec son huitième but de la saison à 16:58 de la troisième période. Benjamin Corbeil a ensuite bousillé la visite de Rimouski en marquant rapidement après seulement 19 secondes de jeu supplémentaire.
Le meilleur buteur de Baie-Comeau, Jacob Gaucher, a marqué son 30e de la saison dans la victoire. Xavier Cormier et Louis Robin ont fait scintillé la lumière rouge pour les visiteurs. Les deux gardiens, Adam Olivier pour le Drakkar et Patrik Hamrla pour l'Océanic, ont effectué 23 arrêts chacun.
Nathan Darveau ferme la porte aux Huskies
Le gardien Nathan Darveau a réalisé 37 arrêts devant la cage des Tigres de Victoriaville pour signer un jeu blanc de 2-0 devant les Huskies de Rouyn-Noranda.
Darveau a successivement fait face à des périodes de 13, 7 et 17 tirs des Huskies, qui courbent l'échine dans un quatrième match de suite.
Le premier but de Hugo Audette à 12:55 de la première période s'est avéré le but de la victoire.
Cette avance a perduré jusqu'en troisième lorsque Joey Vetrano a inscrit son quatrième de la saison à 8:25.