Les Sea Dogs de Saint John sont venus à bout de l'Océanic de Rimouski pour l'emporter 3-2 en barrage, devant 5 012 personnes dans le Bas-du-Fleuve dans l'un des deux matchs à l'affiche dans la LHJMQ.

Tomas Jurco et Jonathan Huberdeau ont déjoué Morgan Clark en fusillade pour procurer une 54e victoire cette saison aux Sea Dogs, qui totalisent maintenant 111 points au classement. Le gardien des Sea Dogs, Mathieu Corbeil-Thériault, a été parfait en barrage.

En temps réglementaire, Patrick Delisle-Houde a forcé la prolongation pour l'Océanic avec un but avec 31 secondes à jouer.

Dans la minute précédente, Jonathan Huberdeau avait placé les Dogs en avance avant de voir les locaux revenir de l'arrière.

Huberdeau a aussi été complice sur le premier but des siens, qui a été marqué par Zack Phillips.

L'autre but de l'Océanic a été l'oeuvre de Jakub Culek.

Les Huskies ne résistent pas aux Cats

Les Cataractes de Shawinigan ont bombardé le filet des Huskies de Rouyn-Noranda 43 fois en route vers une victoire de 4-2, jeudi devant 2 736 personnes au Centre Bionest.

Steven Mercier avait placé les Huskies en avance, avant de voir les Cataractes, qui signent une deuxième victoire de suite, rebondir avec trois filets en première période. Ryan Labrie, Peter Sakaris et Benjamin Casavant ont battu Jeffrey Noonan.

Robbie DeFulviis a rapproché les Huskies à un seul but en marquant sur un tir de pénalité à 14:13 en deuxième période. Rouyn n'a tiré que 17 fois en direction du filet de Gabriel Girard.

En troisième, Yannick Veilleux a redonné une avance de deux buts aux Cataractes en comptant en avantage numérique.

Jason Kelly des Huskies a été chassé de la partie en fin de troisième pour Abus envers un officiel à la suite d'une pénalité mineure pour rudesse.