CHICOUTIMI, Qc – La Ligue de hockey junior majeur du Québec a dévoilé un calendrier de 12 matchs en mars pour ses trois équipes du Nouveau-Brunswick.

La LHJMQ a annoncé la fin de semaine dernière le retour à la compétition du Titan d'Acadie-Bathurst, des Wildcats de Moncton ainsi que des Sea Dogs de Saint-Jean à partir de la semaine du 8 mars.

Ce nouveau calendrier remodelé se mettra en branle à compter du 9 mars, avec un duel entre les Sea Dogs et le Titan, à compter de 19 h (heure locale).

La ligue a précisé que les équipes du Nouveau-Brunswick joueront uniquement entre elles ce mois-ci, devant un certain nombre de spectateurs dans les gradins.

La situation sera par la suite réévaluée avec les officiers de la Santé publique du Nouveau-Brunswick, dans quelques semaines.

La situation au Nouveau-Brunswick tranche avec celle dans les provinces voisines.

Le circuit Courteau a annoncé dimanche dernier que les Islanders de Charlottetown seront en congé forcé jusqu'au 14 mars à cause des nouvelles mesures imposées par le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard pour contrer l'éclosion actuelle de COVID-19.

La même situation s'est reproduite en Nouvelle-Écosse, où de nouvelles restrictions sanitaires ont été imposées à la suite d'un nombre grandissant de cas de COVID-19.

Ainsi, puisque les activités des Islanders et des Mooseheads de Halifax sont déjà interrompues, celles des Eagles de Cap-Breton ont aussi dû être mises sur pause.

Pour leur part, les Mooseheads ne pourront disputer de match avant, au plus tôt, le 27 mars.

La LHJMQ a d'ailleurs rappelé que « le calendrier (au Nouveau-Brunswick) est assujetti à des changements selon l'évolution de la situation en Nouvelle-Écosse et à l'I.-P.-É, alors que des parties pourraient être retirées ou ajoutées à l'horaire selon l'obtention de l'approbation de la Santé publique ».