CHICOUTIMI, Qc - Alexis Shank a bloqué 34 rondelles et les Saguenéens de Chicoutimi ont blanchi le Phoenix de Sherbrooke 5-0, samedi soir, au Centre Georges-Vézina.

Les Saguenéens ont été sans complexe contre la meilleure équipe de la LHJMQ, devenant la première équipe de la saison à marquer cinq buts contre le Phoenix.

La formation de Sherbrooke n'avait pas connu la défaite en temps réglementaire à ses 15 dernières sorties, soit depuis le 2 octobre. Ses quatre défaites de la campagne sont survenues à l'étranger.

Nouvellement acquis de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Antoine Demers a ouvert le pointage en première période et il a ajouté une aide pour les Saguenéens. Justin Ducharme, Samuel Houde, Louis Crevier et Gabriel Villeneuve ont aussi enfilé l'aiguille dans la victoire.

Il s'agissait du premier blanchissage de Shank cette saison et de son huitième en carrière dans le circuit Courteau. Les Saguenéens ont gagné une troisième partie de suite pour maintenir le rythme des Wildcats de Moncton, qui occupent le premier rang de l'Association Est.

Le gardien recrue du Phoenix Samuel Hlavaj a cédé quatre fois en 31 lancers.

Le Drakkar s'éclate en attaque
Sommaire

Le Drakkar a explosé avec six buts en troisième période et l'équipe de Baie-Comeau a écrasé les Remparts de Québec 9-3.

Après que Christopher Merisier-Ortiz eut donné les devants 3-2 au Drakkar en désavantage numérique, au deuxième tiers, l'équipe locale s'est mise en marche avec six buts sans riposte pour mettre fin à une série de deux revers.

Etienne Arseneau, Gabriel Fortier, Julien Létourneau, Valentin Demchenko, Thomas Ethier, Xavier Bouchard, Nathan Légaré et Raivis Kristians Ansons ont aussi fait mouche pour le Drakkar.

Pierrick Dubé, Félix-Olivier Chouinard et Loick Bégin ont répliqué pour les Remparts, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Dakota Lund-Cornish a effectué 29 arrêts devant le filet des vainqueurs. La recrue Emerik Despatie a subi les foudres de l'attaque du Drakkar, allouant neuf buts en 34 tirs.

Une mini revanche pour les Mooseheads contre Rouyn
Sommaire

Justin Barron a marqué le but vainqueur en deuxième période et les Mooseheads de Halifax ont vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda 3-2.

Barron a touché la cible à 11:16 du second tiers, permettant aux Mooseheads de prendre une petite revanche face aux Huskies, qui les avaient battus en finale de la Coupe Memorial.

Benoit-Olivier Groulx et Maxim Trépanier ont été les auteurs des deux autres buts de la formation de Halifax, qui n'a pas perdu en temps réglementaire à ses quatre dernières sorties.

Vincent Marleau et Justin Bergeron ont enfilé l'aiguille pour les Huskies.

Zachary Emond n'a eu besoin que de 20 arrêts pour obtenir la victoire. Alexis Gravel a commencé le match pour les Huskies, repoussant 22 rondelles, mais il n'est pas revenu dans la rencontre en troisième période. En relève, Cole McLaren a cédé une fois en 17 tirs.

Sokolov réussit un tour du chapeau contre les Tigres
Sommaire

Egor Sokolov a réussi un tour du chapeau et les Eagles du Cap-Breton ont eu raison des Tigres de Victoriaville par la marque de 5-4.

Eagles 5 - Tigres 4

Après 10 matchs de deux buts dans la LHJMQ, Sokolov n'a eu besoin que de 18 minutes pour compléter le trio de réussites.

Shaun Miller et Nathan Larose ont tous les deux obtenu un but et une mention d'assistance pour les Eagles, qui ont retrouvé le chemin de la victoire après deux défaites.

Mikhail Abramov, par deux fois, Conor Frenette et Yan-Cédric Gaudreault ont fait scintiller la lumière rouge pour les Tigres.

William Grimard a ajouté la victoire à sa fiche grâce à 30 arrêts pour les Eagles. Tristan Côté-Cazenave a stoppé 20 des 25 tirs dirigés vers lui pour les Tigres.

Huckins tranche en prolongation pour le Titan
Sommaire

Cole Huckins a dénoué l'impasse en prolongation et le Titan d'Acadie-Bathurst a vaincu les Islanders de Charlottetown 3-2.

Huckins s'est amené en zone adverse et il a servi une tasse de café au défenseur Noah Laaouan avant de décocher un tir du revers précis dans la lucarne.

Shawn Element a forcé la tenue d'une période supplémentaire alors qu'il restait moins de cinq minutes à jouer. Logan Chisholm a noirci la feuille de pointage une fois pour le Titan, qui a signé une deuxième victoire de suite.

Brett Budgell et Keiran Gallant ont enfilé l'aiguille pour les Islanders, qui ont encaissé un troisième revers consécutif.

Tristan Bérubé a gardé le fort devant la cage du Titan, bloquant 33 tirs, en plus d'amasser une aide. Le gardien recrue Jcob Goobie a effectué 25 arrêts entre les poteaux de la troupe de Charlottetown.