VICTORIAVILLE, Qc - Jeremy McKenna a signé un tour du chapeau et les Wildcats de Moncton ont défait les Tigres de Victoriaville 6-2 lors du seul match à l'affiche dans la LHJMQ, jeudi.

Jordan Spence, Mark Rumsey et Julien Hébert ont aussi marqué pour les Wildcats, qui ont pu compter sur 27 arrêts de Charles-Antoine Lavallée.

Les visiteurs ont pris l'avance 1-0 dès la sixième minute de jeu. Spence a profité d'une rondelle libre, suite à un tir de Jacob Hudson.

Victoriaville a créé l'impasse avec neuf secondes à disputer au premier tiers, en avantage numérique. Interceptant une tentative de dégagement, Jérôme Gravel a fait une belle percée et a battu Lavallée entre les jambières.

Les Wildcats ont repris le dessus à 7:04 au deuxième vingt. Alexander Khovanov a refilé à McKenna, qui a fait mouche avec un tir sur réception. À 12:44, Khovanov a aussi été complice du filet de Rumsey.

Conor Fredette a corsé les choses (00:49 au troisième tiers), mais Hébert a rétabli le coussin avec son premier but dans la LHJMQ. Francis Langlois a tiré et la rondelle a touché Hébert, qui a ensuite dirigé le disque dans le filet, à 4:11.

Après avoir rappliqué en milieu de période, McKenna a complété son tour du chapeau lors d'un deux contre un avec Philippe Daoust, à 19:19.

Jakob Pelletier a récolté une passe sur le but de Ramsey. Avec 49 points, il occupe le troisième rang de la ligue à ce chapitre.

Les Wildcats en étaient au deuxième match d'un voyage de cinq rencontres. Restent à l'agenda Sherbrooke, Drummondville et Saint John.

Tristan Côté-Cazenave a fait 26 arrêts chez les Tigres. Ces derniers perdaient un deuxième match d'affilée, après une série de trois victoires.