Maxim Cajkovic a obtenu son sixième but des séries et les Foreurs de Val-d'Or ont battu les Saguenéens de Chicoutimi 4-2, mercredi, prenant l'avance 2 à 0 dans cette demi-finale du circuit Courteau.

Cajkovic a brisé l'impasse de 1-1 à 4 :43 en période médiane. Il a marqué du revers sur un rebond, à la suite d'un tir de la ligne bleue de Gabriel Villeneuve.

Jakob Pelletier a inscrit le premier filet du match et a pris part aux trois autres buts des siens, dont ceux de Samuel Poulin et Nathan Légaré.

Le match numéro 3 aura lieu jeudi soir. Chicoutimi sera confronté à l'élimination.

Artemi Kniazev et Pierrick Dubé ont battu Jonathan Lemieux, qui a fait 22 arrêts.

Alexis Shank a repoussé 32 rondelles.

Poulin a remporté une mise en jeu et peu après Pelletier a fait mouche d'un tir des poignets, profitant du premier avantage numérique de la rencontre. Le but a été inscrit à 13 :43 au premier tiers.

Kniazev a répliqué moins de deux minutes plus tard; décoché du haut de l'enclave, son tir a déjoué Lemieux entre les jambières.

Poulin a porté le score à 3-1 à 13 :05 au deuxième engagement. Il dirigeait le disque vers le devant du but mais Loris Rafanomezantsoa l'a fait dévier derrière son gardien, en voulant stopper la passe.

Au troisième tiers, les buts de Légaré et Dubé n'ont pas vraiment changé le cours du match.

Les Tigres malmènent les Islanders et nivèlent l'autre série

L'autre demi-finale est dans l'impasse 1-1, après que les Tigres de Victoriaville aient corrigé Charlottetown 9-2, en soirée.

Tigres 9 - Islanders 2

Benjamin Tardif a signé un tour du chapeau, dont un doublé dans la poussée qui a donné les devants 5-0 aux siens.

Olivier Coulombe et Shawn Element ont réussi deux buts chacun. Les hostilités vont reprendre vendredi soir.