Les Tigres de Victoriaville ont poursuivi leur travail de démolition, l'emportant au compte de 6-3 sur le Titan d'Acadie-Bathurst au Colisée Desjardins.

Victoriaville se donne une confortable avance de 3-0 dans cette série de première ronde. Le prochain match de cette série sera présenté mercredi dans les Bois-Francs.

La partie a donné lieu à du jeu ouvert, les deux équipes totalisant pas moins de 84 tirs, dont 43 par le Titan.

Les hommes de Yannick Jean n'ont pas mis de temps pour afficher leurs couleurs, touchant la cible dès la 25e seconde du match par l'entremise de Guillaume Goulet, qui a touché la cible deux fois en plus de récolter une passe.

À 2:50, Troy Vance a marqué son premier des séries pour les Tigres, qui menaient 2-0 après une période.

Le Titan a montré les dents à 9:54 de la deuxième quand Sébastien Trudeau a déjoué David Honzik une première fois dans la partie. Trudeau a déjoué Honzik une deuxième fois en fin de rencontre alors que le match était toutefois hors de la portée des siens.

Les Tigres ont repris le contrôle par la suite alors que Goulet a touché la cible une deuxième fois, en plus de se faire complice sur le but d'Étienne St-Germain, avant la fin de la période médiane, qui s'est soldé 4-1.

En troisième, Guillaume Naud a donné une avance de quatre buts aux Tigres. Puis, David Gilbert a compté en désavantage numérique pour le Titan, dont les minces espoirs de retour se sont estompés quand 22 secondes plus tard, Philippe Maillet a inscrit le sixième des Tigres.

Le deuxième but de Trudeau pour le Titan est survenu avec cinq secondes à écouler en troisième.

Cette victoire couronne une très belle journée pour Phillip Danault, qui a récolté deux aides. Plus tôt dans la journée, le joueur des Tigres a appris qui était le récipiendaire du Trophée Guy-Carbonneau, attribué au meilleur attaquant défensif de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En 64 matchs, le joueur de centre a marqué 23 buts et a reçu 44 mentions d'aide.