Le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a comblé un écart de deux buts en troisième période, mais Maxime Villemaire a gâché cette remontée en inscrivant son troisième but de la saison avec une minute et demie à écouler en prolongation. Les Voltigeurs l'ont emporté 4-3.

Un scénario malheureux pour le gardien du Rocket, Maxime Lagacé, qui a effectué 44 arrêts dans ce match. Malgré l'une des meilleures moyennes d'efficacité du circuit Courteau (,905), Lagacé ne compte que trois victoires en 11 départs cette saison.

Quatre marqueurs différents ont touché la cible pour les Voltigeurs, dont le protégé du Canadien, Olivier Archambault. Ce dernier a marqué le troisième but de son équipe en fin de deuxième période, son cinquième en huit rencontres cette saison.

Outre Archambault et Villemaire, Marc-Olivier Brouillard et Bryce Milson ont également marqué.

Chez le Rocket, Matej Beran a trouvé le fond du filet à deux occasions, incluant le but égalisateur à mi-chemin en troisième période.

Le Rocket rate donc une chance de rattraper Drummonville, qui occupait seul l'avant-dernier rang de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Les Tigres dévorent les Saguenéens

Les Tigres de Victoriaville ont blanchi les Saguenéens de Chicoutimi 7-0 dans un duel marqué par la robustesse, au Colisée Desjardins. Philippe Halley a guidé l'attaque des félins avec quatre points, incluant un tour du chapeau.

Halley a marqué dans chacune des périodes. Il a notamment brisé la glace dès la 43e seconde du match et ce but s'est avéré celui de la victoire.

L'attaquant des Tigres a aussi été complice sur l'un des deux buts de Yannick Dubé, qui a récolté trois points.

Victoriaville a effectué 36 tirs dans ce match et n'en a concédé que 15 aux Saguenéens.

Cette rencontre a également été marquée par de nombreuses punitions. Au total, 74 minutes ont été décernées durant le match, incluant trois bagarres.

Grâce à cette victoire, les Tigres prennent seuls le premier rang du classement général avec 20 points.

Artem Sergeev a le dernier mot

Les Cataractes de Shawinigan ont marqué deux buts en première période, mais ils ont vu les Foreurs de Val d'Or revenir de l'arrière et Artem Sergeev a ajouté la touche finale en prolongation pour offrir un gain de 3-2 à son équipe.

Les unités spéciales des Cataractes avaient pourtant pris le contrôle de ce match. Yannick Veilleux et Peter Sakaris ont donné les devants 2-0 à Shawinigan lors de deux avantages numériques.

En troisième, les Foreurs tiraient de l'arrière 2-1 lorsque Benjamin Casavant a créé l'égalité avec un peu plus de deux minutes à écouler au cadran. Un 11e but cette saison pour l'attaquant.

Puis, Artem Sergeev a profité d'une supériorité numérique pour clore le débat en prolongation avec son cinquième but de la campagne.

Les Foreurs infligent ainsi un troisième revers de suite aux Cataractes.