William Dufour à un but du plateau des 50
LHJMQ jeudi, 14 avr. 2022. 21:29 samedi, 14 déc. 2024. 23:45William Dufour a inscrit son 49e but de la saison en plus d’ajouter deux passes et les Sea Dogs de St John ont amorcer le match avec six buts sans riposte pour écraser les Islanders de Charlottetown 8-4, jeudi.
Dufour est en voie de devenir le premier joueur de la LHJMQ à atteindre le plateau des 50 buts depuis Alex Barré-Boulet en 2017-2018.
À lire également
Dufour s'est approché à un point de Joshua Roy du Phoenix, qui mène la LHJMQ avec 106 points.
Josh Lawrence a amassé deux buts et deux passes, Brady Burns a aussi marqué deux fois et Philippe Daoust, Raivis Kristians Ansons et Charlie DesRoches ont tous récolté un but et une mention d’aide pour les Sea Dogs, qui gagnent un septième match de suite.
Burns a notamment complété un deux contre un avec Lawrence à mi-chemin au premier tiers, donnant ainsi les devants 2-0 aux siens.
Thomas Couture a fait 25 arrêts dans une cause gagnante.
Après que les Sea Dogs se soient forgé une avance de 6-0, les Islanders sont revenus dans le match avec trois buts de suite, l’œuvre de Xavier Simoneau, Patrick Guay (son 45e) et Lukas Cormier. Dawson Stairs a aussi touché la cible pour les Islanders, qui avaient remporté leurs trois derniers matchs.
Guay est le deuxième buteur du circuit, à égalité avec Xavier Parent du Phoenix et Zachary Bolduc des Remparts.
Deux points pour Kidney
L’espoir du Canadien Riley Kidney a amassé un but et une mention d’aide dans une victoire de 4 à 2 du Titan d’Acadie-Bathurst contre l’Océanic de Rimouski.
Kidney s’est fait complice sur le but de Bennett MacArthur qui ouvrait la marque après seulement 20 secondes de jeu dans la rencontre. Cameron MacLean et Joseph Henneberry ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Titan.
Kidney a marqué le but d’assurance avec son 28e filet de la campagne lors de la troisième période. Luka Verreault et Ludovic Soucy ont trouvé le fond du filet dans la défaite.
Bolduc ne ralentit pas, les Remparts gagnent encore
Pier-Oliver Roy a signé un doublé dans un gain des Remparts de Québec contre les Olympiques de Gatineau par la marque de 4-1.
Les Remparts retrouvent le sentier de la victoire après avoir vu leur séquence de 10 gains prendre fin dans leur dernier match, une défaite de 4-2 face aux Sea Dogs.
Zachary Bolduc a atteint le cap des 45 buts et Théo Rochette celui des 30 filets.
Bolduc, qui a aussi préparé le but de Rochette, compte 21 points à ses 10 derniers matchs.
Dans le clan adverse, Simon Pinard a touché la cible pour une 40e fois.
L'Armada sans pitié pour les Voltigeurs
Alexis Bourque a amassé deux buts et deux passes, aidant l'Armada de Blainville-Boisbriand à infliger une défaite de 8-1 aux Voltigeurs de Drummondville.
Alexis Brisson a marqué en plus de récolter une passe. Jonathan Fauchon, Kiera Craig, Simon Lavigne, Antoine Roy et Brayden Schmitt ont été les autres marqueurs de l’Armada tandis que Charles Boutin et Alexis Gendron ont fourni respectivement trois et deux mentions d’aide.
Blainville-Boisbriand a récolté au moins un point au classement dans un sixième match de suite. Ils montrent une fiche de 4-0-2 au cours de cette séquence.
Justin Côté a été le seul marqueur des Voltigeurs, qui sont corrigés dans un deuxième match de suite après avoir perdu 6-2 face aux Phoenix de Sherbrooke dimanche.
Les Mooseheads remontent
Stephen Davis a brisé une égalité en troisième période pour mener les Mooseheads de Halifax à un gain de 5 à 3 sur les Eagles du Cap-Breton.
C’était l’impasse 3-3 après le filet d’Ivan Ivan à mi-chemin du troisième engagement, mais Davis a fait vibrer les cordages pour une troisième fois cette saison. Elliot Desnoyers a ajouté un but au compteur des Mooseheads dans un filet désert.
S’il marquait de son côté son 33e but de la saison, son coéquipier Jordan Dumais a fait mieux un peu plus tôt dans la rencontre avec un 34e but.
Les Eagles avaient pris les devants 2 à 0 dans le match avec les filets de Carter McCluskey et Nicholas Girouard.