Les espoirs du CH se font remarquer dans les Maritimes
LHJMQ mercredi, 20 oct. 2021. 21:01 mercredi, 20 oct. 2021. 21:38Les Islanders de Charlottetown ont servi une correction aux Eagles du Cap-Breton en l’emportant 7 à 2, mercredi.
Patrick Guay a couronné une poussée de sept buts sans réplique de son équipe avec son troisième et quatrième filet de la campagne. Un espoir du Canadien a aussi eu son mot à dire dans la victoire des Islanders.
À lire également
Sélectionné au quatrième tour lors du dernier repêchage, le défenseur William Trudeau a terminé sa soirée de travail avec deux mentions d’aide. Matis Ouellet et Lukas Cormier ont aussi été complices sur deux buts des Islanders. Ben Boyd, Sam Oliver, Patrick LeBlanc, Drew Elliott et Michel Horth ont été les autres marqueurs dans le camp de Charlottetown.
Rémi Delafontaine a encaissé les sept buts devant la cage des Eagles, lui qui a repoussé 30 rondelles. Jacob Goobie n’a cédé que deux fois sur 23 lancers.
L’espoir du Canadien pour le Titan d’Acadie-Bathurst, Riley Kidney a ajouté deux mentions d’aide à son compteur cette saison dans un revers de 5 à 4 devant les Sea Dogs de Saint John.
Le choix de deuxième tour du Canadien en 2021 a obtenu ses mentions d’aide sur le premier filet du match de Liam Kidney et sur le troisième but de la saison de Jacob Melanson.
Liam Kidney a ajouté un autre but à sa fiche en fin de deuxième période lors d’un avantage numérique pour créer l’égalité 4-4. Brady Burns a dénoué l’impasse en début de troisième période en faveur des Sea Dogs et la marque a tenu jusqu’à la fin.
William Dufour s’est illustré avec deux buts et deux mentions d’aide dans ce match.
Bourgault a raison d'Hurtubise
Xavier Bourgault a fait la différence pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de vaincre les Tigres de Victoriaville 2 à 1.
Owen Saye a ouvert la marque à la 15e minute de jeu du premier engagement avec son troisième filet de la campagne. Il n’a fallu attendre que trois minutes pour voir la réplique des Tigres. Tommy Cormier a déjoué Antoine Coulombe pour niveler la marque.
C’est tout ce qu’a accordé le gardien des Cataractes qui a terminé sa soirée avec 26 arrêts.
Nikola Hurtubise donnait aussi des ennuis à l’équipe adverse, mais le gardien des Tigres est celui qui a alloué un deuxième but dans ce match. Bourgault a touché la cible lors d’un avantage numérique en début de troisième période. Hurtubise a tout de même repoussé 31 rondelles dans la défaite.