Xavier Parent, Joshua Roy et Ethan Gauthier ont chacun amassé trois points, vendredi, dans une victoire écrasante du Phoenix de Sherbrooke, 9 à 2 face aux Tigres de Victoriaville.

Après avoir tiré de l'arrière 2 à 1 à l'issue des 20 premières minutes, la machine offensive des Sherbrookoises s'est mise en marche, et pas à peu près.

Le 25e but de la campagne de Parent, marqué à 1:58 du début de l'engagement médian, a été le premier d'une séquence de neuf buts marqués par les locaux.

Outre le doublé de Parent, Joshua Roy, Israel Mianscum, Christophe Rondeau, Kaylen Gauthier, Stéphane Jr Huard, Colin Ratt et Ethan Gauthier ont aussi noirci la feuille de pointage.

Jérémy Martin et Maxime Pellerin ont réussi les buts des Tigres.

Après qu'il ait cédé à cinq reprises sur 38 lancers, Nathan Darveau a été chassé du match et remplacé par Frédéric Duteau.

Ce dernier a aussi été rudement mis à l'épreuve, concédant quatre buts sur 18 tirs.

De son côté, le gardien du Phoenix Ivan Zhigalov a repoussé 26 lancers pour signer sa 16e victoire de la campagne.

La belle séquence des Cataractes prend fin

Xavier Filion a été le seul buteur de la séance de tirs de barrage, et les Remparts de Québec ont eu le dernier mot, 3 à 2 sur les Cataractes de Shawinigan.

Remparts 3 - Cataractes 2 (Tirs de barrage)

Les Cats voyaient ainsi prendre fin sur une note amère leur belle séquence de dix victoires.

Un ancien des Remparts a ouvert le pointage dans cette partie, alors que Pierrick Dubé a marqué à mi-chemin en première période.

Québec a ensuite créé l'égalité grâce à Kassim Gaudet, tôt au deuxième vingt, et le score a perduré jusqu'à ce que Nicolas Savoie ne donne aux Remparts leur première avance du duel, à 1:25 du dernier tiers.

Sauf que Shawi n'a mis que 59 secondes à riposter par l'entremise d'Olivier Nadeau. Ce dernier s'était également fait complice de but de Dubé.

William Rousseau a procuré la victoire aux Remparts en arrêtant coup sur coup Mavrik Bourque, Dubé et Isaac Ménard.

Les Huskies filent en 2e période

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont ouvert les valves en période médiane pour écraser les Voltigeurs de Drummondville 5 à 1.

Alex Carr a ouvert la marque en début de deuxième période et il a vu son équipe ensuite enfiler trois filets en seulement 2 min 33 secondes avant de retraiter au vestiaire.

À la 16e minute de l’engagement, Jérémie Minville a fait vibrer les cordages. Il n’y a eu ensuite que neuf secondes d’écart entre les buts de Daniil Bourash et Leighton Carruthers.

Alex Arsenault a déjoué Riley Mercer en début de troisième période et le gardien des Voltigeurs a terminé le match avec 29 arrêts. Samuel Richard n’a cédé que devant Charles-Antoine Dumont pour conclure sa soirée avec 27 arrêts.