Un doublé de Xavier Parent dans la victoire des Mooseheads
LHJMQ samedi, 30 déc. 2017. 15:54 samedi, 30 déc. 2017. 17:41Xavier Parent a réussi le premier doublé de sa jeune carrière dans la LHJMQ dans un gain de 5-2 des Mooseheads de Halifax sur les Screaming Eagles du Cap-Breton, samedi.
Parent a inscrit ses 9e et 10e filets de la saison dans la quatrième victoire en cinq matchs des Mooseheads. L’ancien du Phénix du Collège Esther-Blondin compte maintenant sept points à ses six dernières parties.
À lire également
Sa production en hausse arrive à point pour les Mooseheads, qui doivent composer avec l’absence d’une autre recrue. Filip Zadina, le meilleur joueur de première année du circuit Courteau, est présentement à Buffalo pour représenter la République tchèque au Championnat du monde junior.
Connor Moynihan, Otto Sompi et Benoît Olivier-Groulx ont complété la marque dans le camp des vainqueurs.
Brooklyn Kalmikov et Leon Gawanke ont répliqué pour les Eagles, qui ont subi une troisième défaite aux mains des Mooseheads depuis le début du mois de décembre.
Alexis Gravel était devant le filet des Orignaux à chacune de ces occasions. Il a réalisé 29 arrêts dans sa plus récente victoire.
Les Voltigeurs résistent aux Sags
Sommaire
Xavier Simoneau a récolté un but et une aide, Daniel Moody a repoussé 32 tirs et les Voltigeurs de Drummondville ont résisté aux assauts des Saguenéens de Chicoutimi en fin de rencontre pour l'emporter 3-2.
Morgan Adams-Moisan et Xavier Bernard ont aussi marqué pour les Voltigeurs (23-12-2), qui ont pris les devants 3-0 avant de voir les Saguenéens tenter la remontée.
Vladislav Kotkov a amassé un but et une aide pour les Saguenéens (15-18-3), tandis qu'Olivier Galipeau a aussi fait mouche. Morgan Nauss a amassé deux aides et Zachary Bouthillier a effectué 21 arrêts.
Le défenseur des Voltigeurs Damian Figueira a écopé une punition majeure et une inconduite de partie pour avoir donné de la bande, tard en troisième période. Puis, Adams-Moisan a reçu une punition mineure double pour bâton élevé. Cependant, seul Galipeau a été en mesure de toucher la cible et la remontée des Saguenéens n'a pu être complétée.
Samuel était prêt pour les Remparts
Sommaire
Antoine Girard a amassé un but et une aide, Antoine Samuel a stoppé 44 tirs et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Remparts de Québec 4-1.
Bradley Lalonde, D'Artagnan Joly et Isaiah Gallo-Demetris ont également touché la cible pour le Drakkar (16-17-3).
Andrew Coxhead a été l'unique buteur des Remparts (20-13-4), qui ont encaissé un troisième revers de suite. Dereck Baribeau a accordé quatre buts sur 28 lancers.