Loiseau et Joly font le plein
LHJMQ mercredi, 19 févr. 2014. 20:40 jeudi, 12 déc. 2024. 13:55Philippe Desrosiers est humain. Cette fois, ce sont ses coéquipiers Michaël Joly et Alexis Loiseau qui ont pris des allures de superhéros dans un gain de 9 à 3 de l’Océanic de Rimouski face au Phoenix de Sherbrooke, mercredi soir.
Alors qu’il tentait de prolonger son propre record d’équipe quant à la plus longue séquence sans accorder de but, Desrosiers a finalement cédé après 243 minutes et 54 secondes de jeu devant Jean-François Lavoie.
Un but qui portait alors le pointage à 4-1 en faveur de l’Océanic.
Confrontée à la pire équipe du circuit Courteau, l’attaque rimouskoise s’est pour sa part éclatée. Joly a en effet complété sa soirée de travail avec six mentions d’aide et un but, alors que Loiseau a compté à quatre reprises en plus d’ajouter deux passes passe à son dossier.
Jan Kostalek, Patrik Zdrahal, Samuel Courtemanche et Peter Trainor ont inscrit les autres buts de l’Océanic, qui a ainsi signé un sixième gain consécutif.
Jérémy Roy et Chase Harwell ont été les autres marqueurs du côté du Phoenix qui a encaissé un neuvième revers de suite.
Desrosiers a finalement repoussé 21 des 24 lancers du Phoenix
Whitney n’y peut rien
Effectuant un retour au jeu après avoir frôlé la mort et subi une quadruple fracture au larynx, le gardien Brandon Whitney n’a pu ramener les Tigres de Victoriaville sur le droit chemin, eux qui se sont inclinés 4 à 2 devant le Titan d’Acadie-Bathurst.
Alors que les Tigres encaissent un troisième revers de suite après leur série de 13 victoires, le Titan a pour sa part signé un premier gain en 14 rencontres. Une défaite leur aurait valu un sombre record d’équipe.
Whitney a repoussé 18 des 21 lancers du Titan, cédant devant Vytal Côté, Jake Primeau et Raphaël Lafontaine, qui ont marqué les trois premiers buts d’une poussée de quatre amorcée en deuxième période. Alexandros Soumakis a complété le pointage dans un filet désert.
Jan Mandat et Philippe Hudon avaient pourtant offert une avance de 2-0 aux Tigres en deuxième période.
Jacob Brennan a effectué 35 arrêts pour mériter la victoire devant le filet du Titan.
Hudon tranche
Avec à peine 15 secondes à faire au dernier tiers, Charles Hudon a marqué pour briser l’égalité et offrir un gain de 3 à 2 au Drakkar de Baie-Comeau face aux Voltigeurs de Drummondville.
Jérémy Grégoire et Valentiz Zykov ont également compté pour le Drakker, qui tirait de l’arrière 2-1 après 40 minutes de jeu.
Christophe Lalancette et Charles-David Beaudoin ont marqué pour les Voltigeurs, qui ont subi un troisième revers de suite.
Devant la cage du Drakkar, qui a signé une troisième victoire de suite, Philippe Cadorette a réalisé 21 arrêts.
Les Olympiques résistent
Les Olympiques de Gatineau ont inscrit trois buts sans réplique pour arracher une victoire de 4 à 3 aux Wildcats de Moncton.
Tirant de l’arrière 2-1 en première période, les Olympiques ont d’abord créé l’égalité avant de retraiter au vestiaire grâce à Elie Bérubé.
Martin Reway et Vincent Dunn ont ensuite compté en deuxième période pour offrir un coussin de deux buts aux Olympiques. Alexis Pépin a marqué l’autre but des Gatinois sur le jeu de puissance en tout début de rencontre.
Christophe Lalonde a bien marqué avec 18 secondes à faire en troisième période, mais les Olympiques ont tenu le coup.
Ivan Barbashev et JC Campagna ont été les autres marqueurs des Wildcats.
Robert Steeves a réalisé 19 arrêts devant le filet des Olympiques pour mériter la victoire.
Val-d’Or tient le coup
Les Foreurs de Val-d’Or l’ont emporté 3 à 2 sur leurs éternels rivaux des Huskies de Rouyn-Noranda.
En avance 3-1 en fin de troisième période à la suite des buts d’Anthony Richard, Maxime Presseault et Julien Gauthier, les Foreurs ont vu Marcus Power leur offrir une légère frousse en marquant avec moins de deux minutes jouer.
Les hommes de Mario Durocher ont cependant protégé la victoire, une sixième de suite.
Jason Fuchs a marqué l’autre but des Huskies.
Ehlers brille à nouveau
Menés par une autre excellente performance de Nikolaj Ehlers, qui a récolté deux buts et deux passes, les Mooseheads de Halifax l’ont emporté facilement 5 à 1 face aux Islanders de Charlottetown.
Jonathan Drouin, Andrew Ryan et Jacob Jacques ont marqué les autres buts des Mooseheads, qui ont inscrit les cinq premiers buts de la rencontre.
Avec un peu plus de cinq minutes à faire au dernier tiers, Bradley Kennedy a été le seul à déjouer le gardien Kevin Darveau, qui a effectué 25 arrêts au cours de cette rencontre.