(RDS.ca) - À Victoriaville, les Tigres ont rendu hommage à Matthew Lombardi et ils ont vaincu les Olympiques de Gatineau 6-3.

Avant la rencontre, les Tigres ont retiré le numéro 10 de Lombardi, qui joue maintenant avec les Flames de Calgary et qui a défendu les couleurs de l'équipe des Bois-Francs pendant 250 parties entre 1998 à 2002. Lombardi était toutefois absent lors de la cérémonie, mais s'est adressé à la foule par le biais d'un vidéo. Il était représenté sur place par son paternel Peter.

Keven Veilleux a mené l'attaque des Tigres avec une production de deux buts et de deux passes.

Maxim Noreau, Jason Demers, Jan Kolarik et Benoît Doucet ont les autres.

Morten Madsen a participé à trois buts des siens dans la victoire.

Pour les Olympiques, Viatcheslav Trukhno a trouvé le fond du filet une fois en plus d'obtenir deux passes.
Brett Morrison et Bryan Main ont les autres.



Rimouski4, Québec 6

Maxime Lacroix et Roman Bashkirov ont marqué deux buts chacun dans gain des Remparts de Québec 6-4 devant l'Océanic de Rimouski.

Angelo Esposito a marqué une fois et il a obtenu trois passes. L'autre appartient à Billy Bezeau.

Félix Petit a amassé trois passes et Brent Aubin deux.

Pour l'Océnaic, Jordan Caron a compté une fois en plus d'obtenir deux passes. Les autres ont été comptés par Michael Frolik, Kevin Cormier et Maxime Tanguay.

Les Fog Devils explosent en 3e

Les Fog Devils de St. John's ont marqué trois buts sans réplique en troisième période pour se sauver avec une victoire de 3-1 sur les Screaming Eagles de Cape Breton dans l'un des trois matchs à l'affiche.

Ryan Graham a créé l'égalité à la 47e seconde du dernier tiers alors que Mario Kempe a marqué le but de la victoire en avantage numérique à 6:06.

Matt Fillier, sans aide, a ajouté un but d'assurance avant la fin du match.

Le gardien Ilia Ejov a repoussé 45 tirs.

Pour les Screaming Eagles, Cam Fergus avait placé son équipe en avance en première période sur des Oskars Bartulis et Dean Ouellet. Fergus a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 14, en marquant son 12e but de la saison.