Michaël Bournival a inscrit deux autres buts, dont un en désavantage numérique, Peter Sakaris a tranché le débat en tirs de barrage et les Cataractes de Shawinigan l'ont emporté 4-3 contre les Remparts au Colisée Pepsi de Québec.

Depuis son retour dans la LHJMQ, Bournival a marqué quatre buts en deux rencontres et en totalise maintenant neuf en quatre matchs cette saison. L'espoir du Canadien a ajouté une passe sur le but de Yannick Veilleux. Sakaris a été le seul à marquer en tirs de barrage.

Michael McNamee, Mikhail Grigorenko et Frédérick Roy ont déjoué le gardien Alex Dubeau, qui a terminé le match avec 30 arrêts. McNamee et Grigorenko ont ajouté une passe chacun.

Devant la cage des Remparts, Louis Domingue a stoppé 33 rondelles.

L'Armada remporte un duel offensif

L'Armada de Blainville-Boisbriand a mis fin à une vilaine séquence de six défaites consécutives, grâce à une victoire de 7-5 acquise aux dépens des Tigres de Victoriaville.

Sept marqueurs différents ont trouvé le fond du filet pour la troupe de Jean-François Houle. Jean-François Narbonne, Cédrick Paquette, Alex Micallef, Raphaël Pouliot, Xavier Ouellet, Christopher Clapperton et Dylan Anderson ont déjoué les gardiens David Honzik et Brandon Whitney, qui se sont partagés le travail devant la cage des Tigres. Paquette et Clapperton ont terminé la rencontre avec trois points chacun.

Dans la défaite, Stephan Fournier a mené l'attaque des siens avec quatre points, dont trois buts, alors que son coéquipier François Godin a inscrit un but et trois passes. Brandon Hynes a été l'autre marqueur pour les Tigres.

Le gardien de l'Armada William Racicot a cédé à cinq reprises sur 34 lancers.

Autre victoire pour le Drakkar

Le Drakkar de Baie-Comeau a remporté un sixième gain de suite, disposant aisément du Titan d'Acadie-Bathurst par la marque de 6-2.

Carl Gélinas a dirigé l'attaque du Drakkar avec deux buts et une passe, alors que Frédéric Gamelin, Alexandre Durette, Raphaël Bussières et Tomas Flippi ont inscrit un but et une passe chacun. Le gardien Jimmy Appleby a eu un mot à dire dans la victoire des siens, lui qui a réalisé 30 arrêts.

Zack O'Brien (10e), et Matthew Bissonnette (9e), ont répliqué pour le Titan, qui n'a pas goûté à la victoire lors de ses sept dernières rencontres.

Jacob Brennan a accordé six buts sur 17 lancers. Venu en relève au milieu de la troisième période, Robert Steeves a stoppé les 11 rondelles qu'il a reçues.

Archambault marque, mais l'Océanic l'emporte

Le défenseur Jérôme Gauthier-Leduc a inscrit quatre points, dont deux buts et Carl Hozjan a réalisé 26 arrêts pour aider l'Océanic à disposer des Voltigeurs de Drummondville par le pointage de 6-1.

Les Voltigeurs avaient portant bien entamé la rencontre, inscrivant le premier but avec un peu plus d'une minute de disputer. C'est Olivier Archambault, avec son deuxième de la saison, qui a donné les devants à la troupe de Mario Duhamel.

Gabriel Fortin et Jean-François Plante ont immédiatement répliqué, inscrivant deux buts en deux minutes et l'Océanic n'a jamais été inquiété par la suite. Outre Gauthier-Leduc, Petr Straka et Peter Trainor ont aussi marqué. Ce dernier a ajouté deux passes à sa fiche, alors qu'Alexandre Mallet a amassé trois mentions d'assistance.

La formation rimouskoise a inscrit trois buts en huit tentatives en avantage numérique, alors que celle des Voltigeurs a été blanchie en autant d'occasions.

Provencher tranche le débat rapidement

Victor Provencher a inscrit deux buts, dont celui de la victoire à 37 secondes au début de la prolongation, pour permettre au Rocket de L'Île-du-Prince-Édouard de vaincre les Saguenéens à Chicoutimi 3-2.

Provencher avait envoyé les deux équipes en prolongation avec un but en avantage numérique au début du troisième tiers. Dylan C. Capstick a inscrit l'autre but pour le Rocket, qui remporte un premier gain en trois matchs.

La réplique pour les Saguenéens est venue des bâtons d'Étienne Brodeur et de Guillaume Asselin, deux buts marqués avec l'avantage d'un homme. Ces deux joueurs ont terminé la rencontre avec deux points chacun.

Christopher Gibson a subi la défaite, malgré 29 arrêts, alors que son vis-à-vis Maxime Lagacé a également stoppé 29 tirs.