Le congédiement de l'entraîneur Stéphane Hains n'a pas produit les effets escomptés pour le Drakkar de Baie-Comeau qui a encaissé un revers de 4 à 1 face aux MAINEiacs de Lewiston.

Même s'il a pris les devants 1-0 grâce à un but de Pierrick Martel, le Drakkar n'a pas été en mesure de tenir le coup.

Serge Poudrier a assumé l'interim derrière le banc du Drakkar qui encaisse une neuvième défaite en 10 parties.

Jess Tanguy a touché la cible deux fois face à Jason Missiaen avant la fin de la première période pour lancer les MAINEiacs vers la victoire.

Pierre-Olivier Morin et Cameron Critchlow (filet désert) ont complété le pointage pour permettre à Nicholas Champion de mériter la victoire avec une performance de 27 arrêts.

Les Remparts évitent encore une fois la défaite

Les Remparts de Québec ont conservé leur fiche parfaite en temps réglementaire grâce à un gain de 4 à 3 en prolongation face aux Foreurs de Val-d'or.

La troupe de Patrick Roy présente un dossier de 11 victoires et une défaite en fusillade en 12 rencontres.

Vincent Barnard a procuré le triomphe aux Remparts en touchant la cible à 1 :03 de la période supplémentaire. Joël Champagne (un but, deux aides) et Jonathan Audy-Marchessault (deux aidea) ont aussi mené l'attaque des Diables Rouges.

Les Foreurs ont amorcé le match en force en ouvrant la marque dès la 18e seconde via Shawn Morton-Boutin, mais les Remparts sont revenus en force.

Axel Rioux et Martin Lefebvre ont compté les autres buts des Remparts.

Les Remparts ont dominé 38 à 25 au chapitre des tirs pour permettre à Louis Domingue de l'emporter dans sa confrontation avec François Tremblay.

Déjà une 10e victoire pour le Titan

Le Titan de l'Acadie-Bathurst a mérité sa 10e victoire de la saison en 13 matchs en ayant le dessus sur les Mooseheads de Halifax au compte de 3 à 1.

Tirant de l'arrière 1-0 tard en deuxième période, le Titan a renversé la vapeur avec trois buts consécutifs par Sébastien Trudeau, Zach O'Brien et Olivier Hotte.

Le gardien Olivier a cédé un seul but sur 30 lancers à Martin Frk dès la quatrième minute de jeu.

Mathieu Corbeil-Thériault défendait le filet des Mooseheads et il a fait face à 36 lancers.

Un jeu blanc pour De Serres

Les Sea Dogs de Saint John ont bombardé le filet des Huskies de Rouyn-Noranda dans une victoire de 2 à 0.

Malgré une récolte de 38 lancers, les Sea Dogs ont dû patienter jusqu'en troisième période avant d'ouvrir la marque alors que Steven Anthony et Stanislav Galiev ont déjoué Mickaël Audette.

Le gardien Jacob De Serres, acquis la semaine dernière, a obtenu le blanchissage grâce à 21 arrêts.

Le jeu de puissance des deux équipes a été tenu en échec en 10 tentatives.

Il s'agissait du 10e gain des Sea Dogs cette saison à leur 13e match.

Le chapeau de McGinn; la victoire des Olympiques

Tye McGinn a compté trois buts, dont celui de la victoire à 1:30 de la prolongation, pour guider les Olympiques de Gatineau à une victoire de 4-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi au Centre Robert-Guertin.

Il s'agit d'un deuxième revers en deux jours en temps supplémentaire puisque vendredi, les Sags avaient baissé pavillon en barrage face au Junior de Montréal.

L'autre but dans la victoire a été l'oeuvre de Mitchell Porowski.

Nicolas Deslauriers et Jean-Gabriel Pageau ont amassé deux passes chacun.

C'est un but de Charles Hudon avec moins de trois minutes à faire en troisième qui avait créé l'égalité. Dominic Poulin et Éric Gélinas ont obtenu les autres.

Le gardien des Olympiques, Maxime Clermont, n'a fait face qu'à 15 tirs pendant que son vis-à-vis, Robin Gusse, a affronté 34 lancers.

Le Rocket dompte les Tigres

Philippe Paradis et Ben Duffy ont inscrit trois points chacun, pour aider le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard à l'emporter facilement 5-1 contre les Tigres de Victoriaville.

Paradis a inscrit ses quatrième et cinquième filets de la saison, alors que pour Duffy, il s'agissait de son septième de la campagne. Andrej Nestrasil et Felipe Corbo ont été les autres marqueurs du côté du Rocket, qui a dirigé 38 tirs en direction du filet de David Honzik, dont 16 au premier tiers.

Jimmy Oligny a amassé deux passes dans la rencontre.

Tirant de l'arrière par cinq en troisième, Carl-Antoine Delisle, avec son premier, a empêché le gardien du Rocket Evan Mosher d'enregistrer le blanchissage. Ce dernier a réalisé 26 arrêts.