Anthony Mantha a profité d’un filet désert pour inscrire son 19e but de la saison dans un gain de 4-2 des Foreurs de Val-d’Or aux dépens des Cataractes de Shawinigan.

Devant la plus petite foule de la saison (1275 spectateurs) au Centre Air Creebec, les Foreurs ont dominé les visiteurs pour obtenir une huitième victoire dans leurs 11 derniers matchs.

Randy Gazzola, Guillaume Gélinas et Samuel Henley ont enfilé les autres buts des Foreurs aux dépens du gardien Storm Phaneuf.

Ce dernier est venu en relève à Marvin Cupper qui a été coupé à une main.

Bruno-Carl Denis et Brandon Gignac ont marqué les buts pour les Cataractes qui demeurent toujours à la recherche de leur deuxième victoire de la campagne.

Les Foreurs, dont le gardien était Keven Bouchard, ont mené la partie 41-30 au chapitre des tirs au but et ils ont touché la cible deux fois en supériorité numérique.

Gazzola a mérité la première étoile ayant ajouté deux mentions d’aide à sa récolte. 

Les Mooseheads s'accrochent

Les Mooseheads de Halifax sont revenus de l’arrière à deux reprises pour arracher un gain de 4 à 2 aux Islanders de Charlottetown, mercredi soir.

Après que Jonathan Drouin eut permis aux Mooseheads de combler un deuxième déficit d’un but dans la rencontre, Darcy Ashley a inscrit le filet victorieux avec moins de cinq minutes à faire au dernier tiers.

Ashley a ensuite complété le pointage dans un filet désert pour conclure la soirée avec trois points (2 buts, 1 passe), tout comme Drouin (1 but, 2 passes).

MacKenzie Weegar a inscrit l’autre but des Mooseheads, alors que Bradley Kennedy et Daniel Sprong ont été les marqueurs du côté des Islanders.

Zachary Fucale a repoussé 22 des 24 lancers dirigés vers lui pour mériter la victoire.

Drummond ajoute aux supplices des Sea Dogs

Un but de Christophe Lalancette avec moins de trois minutes à jouer en troisième a assuré une victoire de 4-3 aux Voltigeurs de Drummondville sur les Sea Dogs de Saint John au Centre Marcel Dionne.

Drummondville ajoute donc aux malheurs des Dogs, qui encaissent un sixième revers de suite.

Lalancette a aussi obtenu deux passes.

Jérome Verrier a réussi un but et une aide dans la victoire. Les autres sont venus des bâtons de Mitch Graham et Olivier Caouette.

Dans la défaite, Nathan Noel et Oliver Cooper ont un but et une passe.

L'autre appartient à Michael Abbott.

Le Cap-Breton retrouve le chemin de la victoire

Cameron Darcy a trouvé le fond du filet deux fois, dont la deuxième dans un filet désert, et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont mis fin à une séquence de trois défaites, l'emportant 5-2 sur les Wildcats devant 3 417 personnes au Moncton Coliseum.

Charles-Eric Légaré et Raphaël Corriveau ont connu une soirée de trois points avec une production d'un but et deux passes.

Kyle Farrell a été l'auteur de l'autre but.

La réplique des Wildcats est venue de Stephen Johnson et Christopher Caissy.