Anthony Mantha a marqué deux fois et ajouté une aide dans un gain convaincant des Foreurs de Val-d'Or par la marque de 5-1 contre le Phoenix de Sherbrooke. L'équipe de l'Abitibi mettait ainsi une fin à la séquence de cinq victoires du Phoenix.

La belle journée de travail du meilleur pointeur de la LHJMQ lui a permis de s'approcher de la barre des 50 points. Jusqu'à présent, Mantha totalise 22 buts et 26 aides pour 48 points en seulement 19 rencontres.

Nommé deuxième étoile du match, le défenseur Guillaume Gélinas a pour sa part ajouté un but et une passe à sa fiche.

Le gardien Keven Bouchard, auteur de sa cinquième victoire de la campagne, a été peu sollicité. Il a bloqué 19 des 20 lancers dirigés vers lui.

Quant à lui, Francis Desrosiers a cédé cinq fois sur 40 tirs.

Les Voltigeurs freinés

Charles Hudon a marqué deux buts, Laurent Dauphin a récolté trois mentions d’aide et les Saguenéens de Chicoutimi ont mis fin à la série de six victoires consécutives des Voltigeurs de Drummondville avec un gain de 6-3.

Après des buts de Philippe Archambault (Chicoutimi) et de Joey Ratelle (Drummondville), les Sags ont ouvert la machine. Jérémy Bouchard, Hudon et Jérémy Lépine ont porté la marque à 4-1 après le premier vingt.

Giovanni Fiore, en deuxième, et Nikolas Brouillard, en troisième, ont réduit l’écart pour les Voltigeurs.

Janne Puhakka et Hudon, dans un filet désert, ont mis le match hors de portée.

Guillaume Gauthier (Voltigeurs) et Simon Tremblay (Saguenéens) ont chacun obtenu deux mentions d’aide.

Marchand se signale

Chase Marchand a effectué 30 arrêts, tandis que Darcy Cameron a enfillé l'aiguille deux fois en plus de se faire complice d'un but, lorsque les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait les Cataractes de Shawinigan 4-2.

Le gardien des Eagles a ainsi remporté une troisième décision en quatre départs dans le circuit Courteau. De son côté, William Carrier a trouvé le fond du filet pour une 8e fois cette saison, en plus d'ajouter une aide à sa fiche.

Francis Beauvilier et Mason Gray ont inscrit les buts des Cataractes, qui n'ont qu'un seul gain en temps réglementaire depuis le début de la campagne.

Remontée spectaculaire des Olympiques

Martin Reway et Émile Poirier ont le sens du dramatique. Les attaquants des Olympiques de Gatineau ont conjugué leurs efforts pour permettre aux leurs de combler un écart de 3-1 en fin de troisième période, avant de frapper à nouveau en prolongation contre les Islanders de Charlottetown. 

Reway, un espoir du Canadien, a terminé sa soirée de travail avec deux buts et deux aides - tous deux marqués dans les quatre dernières minutes du troisième vingt -, tandis que Poirier a obtenu a marqué une fois et obtenu deux passes.

Dans la défaite des siens, Daniel Sprong, auteur d'un but et une mention d'assistance, s'est vu décerner la première étoile.

Le capitaine Jack Nevins et le défenseur Ryan Graves ont aussi marqué pour les Islanders.

Vaclav Karabacek a pour sa part compté le premier but des Olympiques.

Récolte de quatre points pour Drouin

Les Mooseheads d'Halifax ont pris la mesure des Sea Dogs de Saint John par la marque de 7-5 lors d'un festival offensif, au Metro Centre.

Jonathan Drouin connaissait déjà une soirée de trois points avant d'ajouter son premier but de la soirée dans un filet désert.

Matt Murphy, Nikolaj Ehlers et Brent Andrews ont chacun réussi un doublé dans la victoire.

Pour les Sea Dogs, Stephen Anderson a déjoué à deux reprises Zachary Fucale. Noah Zilbert et Nathan Noel ont complété le pointage.

Le gardien Sébastien Auger a été remplacé par son coéquipier Antoine Landry après le sixième but des locaux. Ce dernier n'a rien donné aux Mooseheads sur 13 tirs.

Trois buts en deux minutes

Les Remparts de Québec ont inscrit trois buts en l'espace de 2:22 au deuxième vingt, en route vers un gain de 5-2 contre les Huskies de Rouyn-Noranda, au Colisée Pepsi.

Alexandre Boivin, avec un but et deux passes, et Anthony Duclair, auteur d'un doublé, d'une passe et d'un différentiel de plus-4, ont été nommés respectivement première et deuxième étoiles de la rencontre.

Les buteurs des Huskies ont été Marcus Power et Victor Baldaev.

La victoire est allée au dossier du gardien François Brassard, sa septième de l'année. Alexandre Bélanger a quant à lui encaissé la défaite.