Les assises annuelles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec se déroulent présentement à Drummondville et RDS a appris que l'attaquant des Foreurs de Val-d'Or, Brad Marchand, pourrait bien être échangé au cours des prochaines heures.

Les Mooseheads de Halifax, les Remparts de Québec et l'Océanic de Rimsouski seraient intéressés à acquérir ses services.

En 57 parties au cours de la dernière campagne avec les Foreurs, le choix de troisième ronde des Bruins de Boston en 2006 a marqué 33 buts et récolté 47 passes. Lors des dernières séries, Marchand a terminé au premier rang des pointeurs avec une récolte de 40 points.

Par ailleurs, plusieurs transactions ont été effectuées au cours de la journée. Parmi celles-ci, notons que les Voltigeurs de Drummondville ont envoyé l'attaquant européen Tomas Svoboda au Titan d'Acadie-Bathurst.

L'Océanic de Rimouski a cédé l'attaquant David Bouchard aux Voltigeurs, en plus d'un choix de deuxième ronde, en retour d'un choix de première ronde. À noter que les Voltigeurs possédaient deux choix de première ronde.

Drummondville a aussi obtenu Michael MacIsaac, des Mooseheads de Halifax, contre un choix de septième ronde.

Les Voltigeurs ont également envoyé le joueur de 20 ans Bryan Wilson aux Saguenéens de Chicoutimi en retour d'un choix de 10e ronde.

De leur côté, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont envoyé Scott Brannon aux Wildcats de Moncton contre un choix de première ronde. Cette transaction complète celle qui avait permis aux hommes de Pascal Vincent de mettre la main sur Luc Bourdon au cours de la saison.

Les Cataractes de Shawinigan ont quant à eux obtenu le joueur de 20 ans du Drakkar de Baie-Comeau, Olivier Donais. Il s'agit d'une transaction qui complète cette qui a envoyé le défenseur Jean-Philippe Paquet au Drakkar.

Les Tigres de Victoriaville et le Titan d'Acadie-Bathurst ont quant à eux échangé leur choix de premier tour. Les Tigres possédaient le 14e choix, comparativement au 7e pour le Titan qui a aussi obtenu un choix de troisième ronde et le défenseur Carl Chamberland.

Le Titan a aussi acquis Guillaume Mailloux, des Huskies de Rouyn-Noranda, en retour d'un choix de deuxième ronde en 2007 et d'un choix de 4e ronde en 2008 (celui des Cataractes). Cette transaction complète celle qui a envoyé le défenseur Mathieu Carle en Abitibi.

Avec toutes les transactions complétées ce vendredi, chaque formation possède maintenant un choix de première ronde au repêchage qui se déroulera samedi dès 10h.

Vous pouvez consulter la liste des transactions à cette adresse : http://www.lhjmq.qc.ca/lang_fr/index.php?page=1867346&id_equipe=all&start_year=2007&end_year=2008