Louick Marcotte, Conor Garland et Julio Billia sont les trois étoiles de la semaine dans la LHJMQ.

La première étoile revient à l’attaquant des Olympiques de Gatineau, Louick Marcotte, qui a reçu le même honneur sur la scène nationale. En deux matchs, il a marqué trois buts, ajouté six passes et maintenu un différentiel de plus-8. Vendredi, contre les Voltigeurs de Drummondville, il a été choisi la première étoile du match dans une victoire de 5-2. Il a marqué son 33e but de la saison tout en ajoutant deux passes. Dans un match offensif contre les Tigres de Victoriaville dimanche, les Olympiques sont sortis victorieux alors que Marcotte égalisait son record personnel avec six points dans un même match et a terminé le duel avec un différentiel de plus-7. Il a franchi le cap des 250 points en carrière dans ce match, qui était son 275e.

L’attaquant des Wildcats de Moncton, Conor Garland est quant à lui la deuxième étoile de la semaine. Il a enregistré huit points, dont quatre buts et affiché un différentiel de plus-6 en deux matchs. Dans les deux rencontres disputées cette semaine, il a enregistré quatre points et a été nommé la première étoile. Contre les Sea Dogs de Saint John, il a marqué le but gagnant dans une victoire de 8-4 et il était responsable de sept des 40 tirs de l’équipe. Samedi, cette fois contre le Titan d’Acadie-Bathurst, il a réussi son neuvième match de quatre points de la saison, franchissant ainsi deux caps intéressants, soit 35 buts et 125 points. Il est toujours le meneur de la Ligue pour les points et a maintenant une avance de 23 sur la deuxième place.

Le gardien des Saguenéens de Chicoutimi, Julio Billia est la troisième étoile de la semaine. Il a aidé son équipe à obtenir trois points sur une possibilité de quatre contre des champions de division. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 1,44, un pourcentage d’arrêt de 0,948 et a fait face à 58 tirs. Mercredi, contre l’Océanic de Rimouski, il a perdu 4-3 en tirs de barrage, mais a été nommé la troisième étoile. Vendredi, il faisait face à l’Armada à Blainville-Boisbriand, contre qui il a effectué 23 arrêts pour obtenir son troisième blanchissage de la saison dans une victoire de 2-0.