Martel domine la ligue
LHJMQ lundi, 9 févr. 2015. 14:28 samedi, 14 déc. 2024. 22:41BOUCHERVILLE – Danick Martel, Vladimir Tkachev et Jan Kostalek ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 2 au 8 février 2015.
La première étoile de la semaine est attribuée à l’attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Danick Martel. En trois matchs, il a marqué sept buts, dont 3 buts gagnants et maintenu un différentiel de +6. Mardi contre les Saguenéens de Chicoutimi, il a réussi son quatrième tour du chapeau de la saison dans un gain de 4-2. Il a marqué deux autres buts contre les Olympiques de Gatineau samedi. Dimanche, contre les Tigres de Victoriaville, il a aidé son équipe à reprendre le premier rang au classement général en marquant 2 buts dans la victoire. Il a maintenant 86 points, ce qui le place au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la Ligue.
L'attaquant des Remparts de Québec, Vladimir Tkachev est la deuxième étoile de la semaine. Il a marqué 4 buts, ajouté 3 passes et conservé un différentiel de +3 en 3 rencontres. Il a commencé sa semaine avec une performance de 3 points dans une victoire de 7-4 sur les Olympiques de Gatineau. Vendredi contre les Cataractes de Shawinigan, il a encore livré une performance de 3 points pour aider son équipe à remporter le match 6-2. Il fut nommé la première étoile du match dans ces 2 rencontres.
Le défenseur de l’Océanic de Rimouski, Jan Kostalek est la troisième étoile de la semaine. En 3 matchs sur la route, il a réussi 3 passes et conservé un différentiel de +3. Il n’était sur la glace pour aucun des buts des équipes adverses, lui qui est confronté aux meilleurs attaquants. Il a réussi une passe sur le but gagnant qui a permis à son équipe de remporter le match 3-2 sur les Wildcats de Moncton. Samedi, face aux Screaming Eagles du Cape Breton, la brigade défensive de l’Océanic n’a permis que 23 tirs dans une défaite de 4-3 en fusillade.