SAGUENAY - Le vœu de Michael Bélanger a été exaucé. En effet, l'attaquant de 19 ans des Saguenéens aura la chance de se tailler une place au sein des Huskies de Rouyn-Noranda.

L'ex-numéro 26, qui avait été un choix de 6e ronde en 2008, a été échangé ce mercredi midi en retour d'un choix de 9e ronde.

«L'an dernier, j'avais manifesté le désir de jouer plus souvent. Richard Martel m'a expliqué la situation avec les nombreux jeunes qui poussent. et qu'à mon âge, je ne cadre plus dans les plans de l'équipe», souligne Michael Bélanger.

À Rouyn-Noranda, Bélanger se dit confiant de percer l'alignement.

«Il s'agit d'une jeune formation et ils ont besoin de vétérans. J'ai parlé à André Tourigny (l'instructeur-gérant des Huskies), et il m'a dit qu'il a hâte de me voir. Il ne me connait pas beaucoup, mais il a entendu parler de moi», a-t-il ajouté en précisant qu'il aura l'occasion de renouer avec son ancien coéquipier, Mathieu Leduc.

Michael avoue, toutefois, être un peu déçu de devoir quitter la région. Il laissera derrière lui ses grands-parents qui demeurent à La Baie, sa famille de pension et son amie de cœur.

«C'est ça la vie d'un joueur de hockey», de conclure l'athlète de Laurier-Station avant de quitter le centre Georges-Vézina.

Bélanger a amassé 10 passes en 60 matchs la saison dernière.